TCL : remboursement des abonnements

Il y a quelques jours, et dans le contexte actuel, TCL avait pris la décision de mettre en place un remboursement total des abonnements TCL pendant toute la période de confinement. La moitié de l’abonnement du mois de mars (confinement depuis mi-mars) sera remboursé courant avril.

Les formulaires sont accessibles sur le site → TCL

  • Les abonnés en prélèvement automatique mensuel seront remboursés automatiquement par virement bancaire (aucune formalité à accomplir)
  • Les abonnés ayant souscrit leur abonnement mensuel de mars en agence, sur e-Técély, sur distributeur ou dans les points service peuvent demander le remboursement ici avant le 10 avril. Ils seront remboursés par virement bancaire.
  • Les abonnés ayant payé annuellement (12 mois payés en une seule fois) doivent faire leur demande sur ce formulaire et seront remboursés à l’issue du confinement par virement bancaire.
  • Les abonnés ayant un abonnement mensuel combiné (TCL + un réseau complémentaire), peuvent demander le remboursement ici avant le 10 avril en joignant un RIB.

Pendant toute cette période de confinement et afin d’éviter la propagation du virus, des mesures ont été prises pour protéger le personnel et éviter les interactions

Renforcement des mesures :

  • la vente de titre de transport à bord des bus est suspendue. Les voyageurs sont invités à prendre leurs titres de transport sur les distributeurs ainsi que sur smartphone, en version dématérialisée via la nouvelle application TCL E-Ticket (sur Google Play Store).
  • les agences commerciales TCL, l’agence de recouvrement et les RIS ne recevront pas de public. Les clients qui auront besoin de renseignement peuvent appeler Allo TCL qui les renseignera au cas par cas.
  • la montée dans les bus se fera exclusivement par les portes milieu et arrière. Par mesure de protection de la santé de chacun, la porte avant ne sera plus ouverte.
  • les portes des tramways seront ouvertes automatiquement à tous les arrêts pour éviter la manipulation des boutons d’ouverture.
  • l’offre liée à la vie nocturne de l’agglomération est suspendue : suspension de l’extension du métro à 2h du matin et des lignes pleines lunes
  • le niveau de fréquentation des Parcs Relais ayant très fortement baissé, dès lundi 23 mars

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