La Préfecture a tweeté les résultats des élections partielles du 05 décembre 2021 à Givors. Elections qui font suite à l’annulation par le Conseil Constitutionnel du scrutin de juin 2020.
🗳️ Résultats du 1er tour des élections municipales de Givors :
▪️ M. BOUDJELLABA : 40,5%
▪️ C. CHARNAY : 25,1%
▪️ F. RIVA : 17,8%
▪️ R. DALI : 7,4%
▪️ S. BERENGUEL : 6,6%
▪️ M. BENOUI : 2,7%
Taux de participation : 39,49% https://t.co/4pKYtnCGlr— Préfet de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône (@prefetrhone) December 5, 2021
Malgré un taux de participation très faible, M. Mohamed Boudjellaba arrive en tête du premier tour, loin devant Mme Christiane Charney, qui a récolté 25.1% des suffrages exprimés. M. Fabrice Riva, avec une liste sans étiquette mais avec plusieurs colistiers d’extrême-droite arrive en troisième position, et pourra donc participer au scrutin du second tour, qui aura lieu le 12 décembre 2021.
Ce sera donc une triangulaire pour ce second tour, et si M Mohamed Boudjellaba doit son son score au soutien des écologistes, s’il veut retrouver son siège de maire, devra arpenter les rues de Givors pour convaincre les habitants de se déplacer pour effectuer leur devoir civique.
Mohamed Boudjellaba a lancé, via son compte FaceBook un appel aux habitants de la commune :
« La victoire n’est pas encore acquise ! Il est impératif de transformer l’essai dimanche prochain, de façon ferme et définitive ! Le 12 décembre, j’appelle l’ensemble des Givordines et des Givordins à amplifier la dynamique de notre liste et à se mobiliser »
Soyez le premier à commenter