Expulsions locatives : les arrêtés sont-ils utiles ?

Michèle Picard réélue maire de Vénissieux   YouTubeMme Le Maire nous refera t-elle le coup des arrêtés contre les expulsions locatives, c’est ce que laisse entendre l’article paru sur le site Expressions. Et à chaque fois, ils sont retoqués par le tribunal administratif.

Mme Le Maire sait très bien que tous ses arrêtés seront annulés par le tribunal. Donc au lieu de persister dans une démarche négative, elle ferait mieux, avec son équipe municipale de trouver des solutions afin d’aider les personnes qui rencontrent des difficultés de paiement de loyer, de gaz ou d’électricité.

Madame le maire a parfaitement le droit de faire autant d’arrêtés qu’elle le désire et je comprend son indignation face aux expulsions locatives mais faire croire aux gens que le fait de déposer un arrêté suffira à suspendre l’expulsion, est un leurre, c’est inefficace et ne règle en aucun cas le problème.

Un nouveau préfet du Rhône vient de s’installer, en remplacement de Jean-François Carenco et il est fort probable qu’il demandera lui aussi à la juridiction la suspension de ces arrêtés, il est fort possible qu’il aille dans ce sens. 

Marc Cristian, bénévole du Réseau d’alerte et de solidarité des Vénissians a déclaré dans Expressions « À un moment, ça va finir par payer »

Ceci n’est que pire hypocrisie et je considère que c’est une instrumentalisation de la misère.

Les équipes de Mme le Maire ainsi que son adjoint au logement, tiens donc c’est Pierre Alain Millet, devraient travailler en concertation avec tous les services administratifs, sociaux, les associations et les bailleurs pour trouver des solutions afin d’éviter à ses familles de tomber dans l’illégalité. On aimerait tous que les expulsions locatives cessent, mais est-ce que la démarche de la ville, d’aller ester en justice est une solution, j’en doute. 

Alors Mme Le Maire, cessez donc vos gesticulations avec ses arrêtés complètements inutiles et qui ne facilitent pas les familles en désarroi total. 

Qu’en pensent les lecteurs ? A vos claviers !!! et pensez-vous que les arrêtes sont utiles ?

41 Commentaires

  1. @pablo
    j ai l’impression que tu te trompes sur mon cas, tu penses que j’ai une haine viscérale du communisme, de la gestion de la ville par une majorité incompétente,……..,.,………… D’une frange de la population qui ne votent que pour continuer à gratter ou dans l’espérance de continuer à gratter.
    en fait je me relie et t’as pas tord
    plein de poutous

  2. Pablo je n’arrive pas à vous désigner par votre pseudo usurpateur sous lequel vous écrivez avec ironie
    vos écrits moqueurs, ou bien vous lisez mal nos propos qui ne disent pas que seul le chômage est venissian
    Et vous quelle solution proposez vous ?
    Je salue l’initiative de Larchaw création de cette association bien venue
    Une loi serait plus bénéfique bien entendu après examen de chaque situation afin d’éliminer les mauvais payeurs
    Sans angélisme les mauvais payeurs sont minoritaires car nul ne souhaite se retrouver sans toit

  3. @KB: si si j’insiste.. 😉
    c’est sympa de votre part, car effectivement, les personnes concernées ignore souvent les moyens mis à leurs disposition pour les aider.

    @Pablo : c’est marrant comme vous avez une vision sélective des choses…
    Nous ne critiquons pas le communisme (quoi que…) mais la gestion faite par les communistes de Vénissieux….
    Vous n’avez pas répondu à ma question, mais je vais répondre à la votre : « Comment appel on un comportement visant à dénigrer, insulter stigmatiser un groupe d’individus ?… » : du bashing… ou de la discrimination. c’est exactement ce que fait l’un de éminent représentant du PCF à Vénissieux (alias le gourou) avec une certaine typologie d’habitants de la ville (vous aurez devinez à qui je fais référence…)
    pour ma part je ne dénigre personne mais le travail (ou plutôt le non travail) réalisé par certains élus. PCF, UMP, PS, FN, et autre confondu… le jour ou ils feront leur conneries avec leur argent personnel, comptez sur moi pour les laisser faire, voir les encourager! mais tant que je paie des impôts, j’ai mon mot à dire quant à l’utilisation de notre argent. (dans notre j’exclu bien évidement certain élus non domicilié à Vénissieux…) il est toujours plus facile de dilapider l’argent des autres.

  4. Ridfa69 non c pas une blague lui as tu déjà demandé quelque chose… Je ne me gratte jamais la tête sans raison,et ne danse jamais sans musique lol, mais un poto de Léo Lagrange quand je lui ai parlé de mon projet d asso ma dirigé vers lui… Je cottoyer ces frères etant gamins on fesait du hip-hop lui je l avais rencontré à quelques fête de quartier et auquels je participait en tant qu animateur sans plus. Avant d aller le voir je me suis renseigné sur lui on m’a dit plus de mal que de bien mais bon j aime aller au bout de mes idées je suis un brun têtu (mon côté kabyle) quand on c est entretenu je n ai pas pris de gant avec lui j ai pas de temps à perdre…je lui ai dit les échos et les retour qu on m avait fait sur lui, et que je m en tamponnais comme de l an 3000 que ce dont j avais besoin c était de tel et tel chose tu peux oui ou non? Il a Fait de même ma dit sa oui, sa non, sa peut être… Depuis sa avance, doucement mais sa avance… Ridfa je ne fais pas de pub pour lui mais je ne critique pas quand l homme il fait son job comme je critique ceux qui ne le font pas la médisance c pas mon truc d ailleurs lbk nous soutien aussi et comme b.braiki il m a proposé son aide et avance avec nous il m appel souvent et reste attentif à notre évolution il est très disponible, d’ailleurs je les en remercie quand nos politiciens foutent rien je le dis mais quand il bosse et font de bonnes choses je le dit aussi!!!apres Je veux bien te croire je doit avoir un pouvoir… Je dirai celui de la persuasion et de la détermination lol et je compte sur toi pour te persuadé d etre un membre actif et engagé de l association quand dis tu Farid…

  5. Certains ont vraiment un problème, une rancoeur même une haine profonde avec les communistes…
    Comment appel on un comportement visant à dénigrer, insulter stigmatiser un groupe d’individus ?…
    Une chance immense a été offerte aux français avec la république, la souveraineté du peuple, la libre propriété, le pluralisme politique en fait partie…

  6. de rien KBH 😉
    Si ça peut aider de pauvres gens qui ne s’en sortent pas et en plus qui ne savent pas comment s’en sortir je suis dispo pour donner un coup de pouce 😉

  7. larchaw
    Un élu qui plus est communiste t à écouté ?
    Vraiment tu es un homme à part. As-tu des supers pouvoirs? Peux-tu te rendre invisible ? As tu une force intergalatique ? Un regard avec transparence intégré ?

  8. voici ce que j’ai pu trouver sur le site du gouvernement alors pourquoi le tribunal d’instance n’est pas saisi pour délai de paiement ?????

    Recours préalable du propriétaire

    Dès le premier impayé de loyer et avant toute action tendant à demander la résiliation du bail, le propriétaire doit s’adresser :

    à son assureur s’il a une assurance garantissant les impayés de loyer (garantie des risques locatifs, par exemple)

    ou à la personne qui s’est portée caution pour le locataire, lorsqu’il en existe une.

    Si le locataire perçoit une aide au logement, le propriétaire peut obtenir de la caisse d’allocations familiales (Caf) qu’elle lui soit versée directement en tiers payant.

    Haut

    Résiliation du bail par le biais d’une clause résolutoire

    Envoi d’un commandement de payer

    Le bail peut contenir une clause résolutoire indiquant que le bail sera résilié automatiquement si le locataire ne paie pas son loyer et ses charges aux échéances convenues. En pratique, cette clause existe dans la plupart des contrats de location.

    Avant la mise en œuvre de la clause résolutoire, le propriétaire doit envoyer un commandement de payer au locataire par acte d’huissier.

    Le locataire dispose ensuite d’un délai :

    pour rembourser ce qu’il doit,

    ou pour demander des délais de paiement au juge.

    À noter : si le locataire abandonne le logement, le bailleur peut récupérer son logement selon une procédure spécifique.

    Délais de paiement

    Le locataire dispose d’un délai de 2 mois pour régulariser sa situation en payant ce qui est dû. Durant ce délai, le locataire peut :

    demander des délais de paiement en saisissant le tribunal d’instance de son domicile

    et/ou demander ponctuellement une aide financière à un fonds de solidarité pour le logement (FSL).

    Si une caution du locataire s’est engagée auprès du propriétaire, l’huissier lui signifie également un commandement de payer.

    Absence de paiement après le délai de 2 mois

    À l’issue du délai de 2 mois (ou du délai de paiement accordé par le juge), le propriétaire peut saisir le tribunal d’instance en référé pour lui demander de constater que le bail est résilié et prononcer l’expulsion.

    Haut

    Résiliation judiciaire

    Assignation du locataire en justice

    Si le bail ne contient pas de clause résolutoire, le propriétaire doit directement assigner le locataire par acte d’huissier, devant le tribunal d’instance, pour demander la résiliation du bail et son expulsion.

    Avant d’assigner le locataire en justice, le propriétaire peut lui adresser une mise en demeure de respecter ses engagements, mais il n’y est pas obligé.

    À noter : à partir du 1er janvier 2015, un bailleur personne morale autre qu’une SCI familiale (bailleur social ou institutionnel par exemple) ne pourra pas délivrer d’assignation dans les 2 mois suivant la saisine de la commission de coordination des actions de prévention des expulsions locatives.

    Décision du juge

    Le tribunal d’instance apprécie si la faute du locataire est d’une gravité suffisante pour justifier la résiliation du bail et l’expulsion.

    Au vu de la situation financière du locataire, le juge peut décider d’accorder des délais de paiement s’il estime que sa situation lui permet de régler sa dette. Si ce n’est pas le cas, le juge peut prononcer la résiliation du bail et ordonner l’expulsion du locataire.

    Suite à la décision de justice ordonnant la résiliation du bail et l’expulsion du locataire, le propriétaire doit lui envoyer par huissier un commandement de quitter les lieux. Le locataire dispose alors de 2 mois à compter de la réception de cet acte pour quitter le logement.

    Délais pour quitter le logement

    Le locataire peut saisir le tribunal de grande instance (TGI) pour obtenir un délai supplémentaire pour quitter le logement.

    Le TGI peut accorder un délai supplémentaire d’1 mois à 1 an maximum en fonction de la situation de l’intéressé (âge, état de santé, situation familiale).

  9. a kb ; a mon avis c’est pour te virer plus vite je pense que le vrai social n’existe plus…on est devenu individualiste, la société est en train de nous avoir a petit feu. J’ai rencontré Mr Braiki un des élus qui contrairement aux idées reçus ou ce que j’ai pu entendre et lire sur lui ma invité et écouter.Je l ‘ ai sollicité en tant qu’ élu mais surtout en tant qu habitant du charréard et pour l’ instant il a toujours répondu à nos demandes…attention je n’ai pas demandé la lune mais il a fait son job ne ma pas vendu du rêve contrairement a beaucoup…le seul a m’avoir aidé de la sorte avant a été CH.Falconnet.Lors de notre entretien nous avons évoqué ce thème et il ma encouragé a monter une association il ma orienté jusqu’ici il nous soutien et m’ a proposez une réunion avec les membres de l’ association,adhérents et habitants du charréard afin que ce genre de problème ne se répète pas, c’ est plus facile d’aider à régler un loyer que 10!!!!

    KBH toujours d’accord avec toi!!!

  10. Du pipo 100% une amie a été expulsé avec ses 4 enfants l’année par la sacoviv donc qu’elle arrête son blabla. Il faut ajouter a ses …………..

  11. Moi ce que je ne comprends pas dans tout cela c’est le rôle des travailleurs sociaux au seins des bailleurs sociaux! Normalement dès la première échéance impayée on doit recevoir un courrier de relance qui invite à contacter telle ou telle personne si elle rencontre des difficultés afin de trouver des solutions (en général c’est le service contentieux). Pourquoi attendre si longtemps et surtout est ce que côté bailleur le travail de relance amiable est bien fait ????

  12. Merci Mr Larchaw! c’est malheureusement souvent ce cas qui est rencontré.

    Les assurances de se genre coûtent très chère, effectivement, et je doute qu’une compagnie d’assurance se lance dans l’assurance des loyers dit ‘sociaux ». à moins de rendre les loyer prohibitifs, car je doute que la saco y aille de sa poche (ce que je peux comprendre).

  13. @Pablo
    Bien decines? Sympa les villes de droite? Toute la sainte journée tu défends Michelle et toutes ta famille communiste et genre t es un citoyen lambda
    Au plaisir de te rencontrer t as l air perdu impoli mais sympathique

  14. pablo a demandé des solutions proposez….je crois comprendre qu’il veut nous dire que si nous n’avons pas les solutions comment nos politiciens peuvent en avoir, ben tout d’abord ils sont payés pour….. pas nous (lol un peu d’humour je vous sent tendus) ton idée de l’ assurance n’est pas mauvaise si bien sur elle n’est pas excessive financièrement restons dans le social,je pense qu’il faut intervenir plus tôt dans le problème du non paiement,et pas 9 mois après? suivre ces familles de plus près par exemple après avoir aidé la dame (lire mon com plus haut) ensemble avec des membres de sa famille et l autorisation de celle ci la dame inclus, nous avons fais un point sur sa situation…le problème n’était pas la gestion de l argent mais plus des problèmes perso que même sa famille n’a pas vu venir par manque de communication, ce qui a pu nous permettre de proposer des solutions qui ont résolu pas mal de problèmes…et ne me parlé pas d’ assistanat svp mais plutot de solution.Depuis nous avons créé une association (le nid du charréard) qui a décidé de s ouvrir aux habitants pour aider,écouter,partager,rigoler,accompagner,se retrouver..ou du moins retrouver cette solidarité et cette amour, se respect qui faisait de nos quartier une fierté.voilà Pablo a mon niveau on a trouvé que sa…

  15. @KB : merci pour ces précisions.

    @Pablo :
    Je vous rappel vos propos :
     »
    Pablo Picasso
    6 avril 2015 à 18 h 46 min
    Vous êtes bien des rageurs et rageuses, vous avez perdus et vous ne le supporté pas… J’ai 28 ans et j’y étais a la mairie, je n’étais pas seul, loin de la…

    Aller les loosers, je vous laisse ruminer votre défaite !
     »
    effectivement vous n’êtes pas forcement communiste mais surement bouché (pour ne pas dire autre chose)! ou essayez vous de gratter quelque chose….

    je vous l’ai déjà dis, je ne suis pas le maire alors allez poser les questions au maire, et ne je sais pas ou vous avez vu du militantisme dans mes propos. je milite juste pour qu’on arrête de se foutre de nous et qu’on arrête de jeter NOTRE argent par la fenêtres… vous faites peut être parti des gens qui ne compte pas, mai moi quand je fais un chèque, je cherche ce qu’il y a derrière.
    quand à la temporisation faite par la mairie… soit vous êtes naïf, soit vous me prenez pour un naïf…. et répondez plutôt à ma question  » La saco pourrait appliquer la politique que le maire souhaite, puisque la ville est majoritaire à la SACO, alors pourquoi la SACO ne le fait pas? ».

  16. A KBH:
    classer les gens dans des cases, c’est vous trompez sur eux… Je n’appartient a aucun « régime », je ne milite pour personne, communistes, socialiste, UMPourriste…
    C’est vous, et vous seul qui avez fait ce raccourci simpliste !
    Pour les arrêtés municipaux, le maire tente de faire gagner le temps qu’une décision de justice tranche… Comme il n’y a pas de solution, elle temporise.
    Mais vous avez sûrement une bonne solution à nous soumettre ? Ou pas…

  17. Moi je pense différement : la plupart des gens déminis ne savent pas qu’il y a un service social chez leurs bailleurs sociaux ou qu’ils peuvent demander à la CAF de bénéficier d’un FSL ( fond de solidarité de logement) qui est systématiquement accordé en cas de reprise du paiement des loyers en cours ( 3 mois mini). La CAF procède à l’annulation de cette dette.
    La maison du rhône de vénissieux n’a plus d’argent de ses caisses donc inutile…..
    Autre solution le dossier de surrendettement : il n ‘y a pas de limite mini de dettes. du moment que la banque de france remet un récepissé de dépot de demande les créanciers sont informés et cela « stop » la procédure.
    Ensuite soit le dossier est recevable et remboursable donc un plan de paiement sera imposé au créancier sur un certain délai soit la personne ne peut pas rembourser et la c’est le tribunal qui procède à la faillite civile et annule toutes les dettes : seul inconvénient : inscrit Au fichier ICP donc pas de découvert et crédit durant 5 ans…. voila les amis

  18. @ Pablo : ben voila on y arrive… la sélection, le logement pour ceux qui en on les moyens…. pour du social, c’est le top!
    plutôt contradictoire pour du communisme…. il faudrait savir de quel bord vous etes…
    vous soutenez un ‘régime » qui veux interdire les expulsions (ou en tout cas c’est ce que l’on veut nous faire croire), et à coté de ça vous voulez sélectionner les locataires dans le social….
    Moi je dis, vivement l’arrêter municipal qui interdit d’expulser les locataires qui payent leur loyer en temps et en heure… ça sera une grande avancée sociale pour la classe ouvrière…. le pire c’est que certains abrutis tombent dans le panneau populiste…

  19. @ridfa:
    pas de réponse car pas de solution, pas d’idée, pas de contenu…
    Je loue un appartement meublé sur decines, et pour l’instant je n’ai eu aucun problème d’impayé… Toutefois je souscrit à une assurance en cas de défaut ! La sélection des personnes qui souhaitais louer est importante pour éviter des déconvenues.
    Pour les bailleurs sociaux tel que la SACOVIV ou l’OPAC, le problème reste entier et surtout général en France… Si lla simple action en amont de ces bailleur était efficace, cela serais appliquer je pense.

  20. @ pablo : oui prenons un maire bénévole. quitte à ce que le maire ne fasse rien (…………….), autant ne rien payer…
    vous demander du concret… je ne suis pas maire… demander à Mme picard… pourquoi faire des arrêtés qui sont annulés systématiquement… on verra quelle réponse concrète elle vous apportera.
    je vois d’ici la réponse : c’est le la faute de Girard, de LBK, du gouvernement…. et à coté de cela, ils font pire que dans le privé avec la SACO.
    La saco pourrait appliquer la politique que le maire souhaite, puisque la ville est majoritaire à la SACO… et ben non. on expulse….
    Quelle belle image de nos dirigeant locaux… Ils demandent des choses à l’état qu’eux même n’appliquent pas… à moins que ce ne soit que pure manipulation… chacun se fera son idée sur le sujet.
    Mais bon, en tant que fidèle camarade rouge, vous ne pouvez comprendre cela… peut être si un jours Dédé change de bord, vous comprendrez…
    La solution de Fanny est simple et à mon sens la plus efficace. mais pourquoi sortir les gens de leur galère…
    « Le peuple est conduit par la misère aux révolutions et ramené par les révolutions à la misère. » Victor HUGO
    La révolution communiste? les cocos sont passer maître dans le double jeu!
    ils emmènent le peuple vers la révolution pour les garder dans la misère…

  21. KBH

    Au fait ça se passe comment avec les locataires de la SACO qui peinent à payer leur loyer?

    Frais d’huissiers du montant du retard 4 ou 5 fois puis mise en demeure avec injonction avant expulsion , on saigne au max avant de jeter a la rue , d’ou la peine pour les AS d’aider ….

  22. Je suis choquée car pour moi il y a usurpation d’identité
    Vous exprimer des opinions sous un nom existant
    Nul de peut se servir d’une identité pour écrire même sur un blog sous l’identité d’une personne existante ou ayant existée
    Cela n’a rien à voir avec le sujet mais je m’exprimais uniquement sur l’utilisation de votre pseudo
    Je pense que vous aviez bien compris mes propos, je ne juges pas vos écrits simplement le pseudo

  23. A brouet Annie :
    quel rapport avec le sujet ? Aucun…
    Vous êtes choqué, vous m’en voyez désolé, mais ma question reste entière… Votre réponse : « je suis choqué… »
    Je répète donc, quelle solution ?

  24. Au pseudo Pablo ok mais pas Picasso car lui c’était un grand Monsieur, communiste et grand peintre espagnol.
    Que vous usiez de son nom me gêne.
    Je ne sais pas d’ailleurs si c’est autorisé !!!!! Car des commentaires avec usurpation d’identité litigieux non.

  25. A kbh: bonne idée, prenons un maire bénévole pour qu’il ne fasse rien !!! Sa ne sert à rien, mais sa coûte pas cher …lol
    Du concret s’il vous plaît !

  26. @ Paplo : note solution : arreter de faire de la PUB pour rien. faire des arrêtés municipaux qui ne serviront à rien, ça coûte au venissians ! donc pourquoi nous les brandir en nous disant « vous voyez, on soutient les plus démunis » alors que ce n’est qu’un attrape nigiot…
    comment voulez vous d’une entreprise soit attirée par Vénissieux si on joue au marionnette à la mairie pour 7400€/mois?

  27. Oh mon dieu ! quand quelqu’un ne paye pas on l’expulse !!!
    Tout se mélange dans vos commentaires, l’emploi ne serat-il qu’un problème vénissian ? Je ne crois pas… Le problème du logement est un problème qui ne touche que vénissieux, non…
    Par contre un maire peux trouver une sollution quand une nation n’en a aucune ??? Mais bien sûr…

    Alors j’ai une question, vos sollutions pour ce problème ???

  28. Oui mais à un moment donné c’est de la faute du gouvernement qui ………….
    foutage de tronche complet!
    rassembler les venissians qu’ils disent… alors que c’est les premiers à se foutre d’eux!
    bon j’en remet une couche, mais ça m’énerve! ces abrutis préfèrent dormir les jours d’élections!
    A+

  29. Oui la saco expulse, pas plus tard qu en janvier une dame vivant seule avec 4 enfants à max barel se voyait expulser au mois de mars,9 loyer de retard un peu plus de 2800e.la solution??? Ni arrêté ni assistante sociale qui ne pouvait plus rien faire donc grosse mobilisation financière de la famille et des habitants chacun avec ses moyens on a réglé la note d’où nous est venu l idée de l association ( le nid du charreard ) dont vous entendez bientôt parlé…

  30. La sacoviv expulse mais « comme par hasard « en dehors des periodes de campagnes electorales … ça va donc bientot reprendre..

  31. La sacoviv expulse mais il ne faut pas le dire c est un bailleur communiste. Recherchez sur le site du progrès la sacoviv expulse aussi

  32. Coup de comm. cela fait parler des bonnes intentions et de la charité de Madame Picard. Aucune effet car ces expulsions ne dépendent pas de la municipalité. Problème de chômage, d’emplois précaires sous payés,femmes qui se retrouvent seules avec leurs enfants, retraites, beaucoup de personnes dans la misère. Voilà pourquoi des personnes se trouvent avec des dettes de loyers insurmontables et à la rue.
    Y a t’il des expulsions pour les locataires de la SACOVIV ???
    Ces expulsions sont inhumaines et ne règlent pas les dettes de loyer, elles ne font que plonger les personnes dans la précarité, nous devrions tous nous mobiliser pour que cessent ces expulsions et obliger les bailleurs à examiner les situations de ces personnes qui pour la plupart n’ont pas d’autres choix ou manger ou payer le loyer.
    J’exclus bien entendu de cela les mauvais payeurs qui sont une minorité dans notre ville ou le nombre de pauvres a augmenté .

  33. pas ce genres d’arretés, on fait totalement abstraction des propriétaire des appartements…
    à vouloir trop proteger les locataire, on fini par créer la situation dans la quelle on se trouve…
    pour avoir un appart il faut aujourd’hui :
    les 365 dernières fiches de paye, gagner au moi 10 fois le prix du loyer, 12 garants, un examen médical, une attestation sur l’honneur de votre employeur, je vous êtes l’employé du siècle et qu’il ne se séparera jamais de vous…..
    au final on arrive à faire préférer les propriétaire de laisser leur appartements vide plutôt que de les louer. trop peur des impayé et des dégradation. et qui c’est qui y gagne? les régies et les assurances qui assurent les loyers et gèrent les appartements
    Continuons comme ça, on va dans le bon sens…

    saviez vous qu’après 48h passer dans un appartement, il est impossible de faire sortir un squatteur! oui oui…. vous partez en vacance et à votre retour vous trouvez quelqu’un chez vous…. he ben c’est plus chez vous…. et en route vers le tribunal pour le faire sortir….

    fabuleux non?

    Au fait ça se passe comment avec les locataires de la SACO qui peinent à payer leur loyer?

  34. Bonjour , Perso, je trouve que ces arrêtés ne servent a rien et c’est aux assistants sociaux des différents bailleurs a trouver des solutions avec leurs locataires ! et ce bien en amont de l’expulsion !

  35. Se donner bonne conscience des arrêtés inutiles un coup de communication. Par contre Expression à t il relayé le 2 poids 2 mesures sur la distribution de tract?

  36. Bonjour à tous,
    Si les Arrêtés sont pris et annuler dans la foulé, autant pisser dans un violon… ou aller faire un interview sur une radio quelconque.
    Il faut effectivement s’attaquer au morceau dur du problème vénissian : l’emploi.
    Le problème de l’emploi résolu (au moins en partie) le reste viendra avec. mais dans un système ou l’on préfére l’assistanat à la motivation… l’initiative n’est pas forcement favorisée.
    A+

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.