Décidément, la journaliste le Progrès qui a interrogé Kamel Mouellef sur le projet d’attentat dans une mosquée de Vénissieux, va certainement suscité des polémiques. D’après la journaliste ce monsieur est à l’affût de tous les débats de la société, pourtant je n’ai jamais entendu parler de ce monsieur. Bon je ne vais pas revenir sur son combat pour rendre hommage à tous les soldats algériens tombés pendant les dernières guerres, il suffit de lire l’article sur le Progrès. Mais ce que ne dit pas la journaliste, c’est qu’entre Mr Mouellef et Mr Kabtane, ce n’est guère la grande entente, voici ce qu’il disait dans un article du journal Lyon Capitale du 20 juillet 2012 « Il se fout de tout. La seule chose qui le préoccupe, c’est comment se faire de l’argent sur le dos de la communauté. Il veut vendre son cachet de certification halal. Il est là pour faire son petit business, le reste il n’en a rien à foutre ! Mais c’est dangereux, car il faut expliquer à ces jeunes ce qu’est réellement l’islam, que ça ne se réduit pas à la viande halal, à la barbe et au voile. Manger halal ou pas, mais ça n’est pas le problème, surtout quand on sait que c’est moins un rite religieux qu’une règle d’hygiène ! Mais certains pratiquants vont faire des drames parce que dans les cantines il n’y a pas du halal ! Il faut rappeler que nous sommes dans un pays laïc et de tradition chrétienne. Il faut avoir cela à l’esprit et arrêter cette hystérie sur des questions marginales de la religion musulmane. Il existe un hadith rappelant aux musulmans qu’ils ont l’obligation de respecter les us et coutumes et les lois de tout pays d’accueil ». D’après lui la montée de l’islamophobie est en partie dû a une certaine catégorie de musulman qui auraient des comportements provocateurs. Drôle de théorie et de conception du choix de vivre. Pour ma part aucun musulman n’a fait de revendications hystériques. Ne mettons pas toutes les personnes dans le même panier, et j’ai l’impression que fait ce monsieur. Dans sa pensée il n’est pas loin de Mr Gérin qui voyait des « fantômes » partout. Pour terminer on se demande l’arrière pensée de cette journaliste lors de l’écriture de son article. Pourquoi aussi ne pas aller interroger ces soi-disants musulmans hystériques qui ont des revendications identitaires…….
reportage intéressant pour une fois qu’on interroge un musulman sans langue de bois, le niquab la burqua ca n’existait pas dans nos banlieues y’a 20 ans c’est une perte des valeurs et la victoire des musulmans les moins intégrés sur les autres.
l’apparition des types habillés en chameliers et des burquas est à mettre en parallèle avec l’arrivé des rmi et rsa, facile de cracher sur le « haram » et en même temps profiter sans possible retour de prestations sociales
prenons plutôt exemple sur des travailleurs que sur des profiteurs.