La caravane de la médiation

La caravane de la médiation était dans le département du Rhône et s’est installé le 04 juillet à Saint-Fons et le 05 juillet à Vénissieux, dans le quartier de Léo Lagrange. Une sorte de lieu éphémère qui permet à des jeunes de s’exprimer, de s’écouter et trouver un endroit convivial en compagnie de Yazid Kherfi, qui reste à l’écoute et éventuellement les conseiller mais aussi créer du lien et parler à l’autre. 

Yazid kherfi, ancien braqueur qui est devenu universitaire et président de Médiation Nomade, a un parcours particulier, incarcéré 6 fois dont une fois durant 4 ans, et aujourd’hui enseignant à Nanterre mais aussi médiateur et consultant en prévention urbaine.

@https://www.facebook.com/mediationnomade/

Il met son camping-car, le soir au pied des immeubles :

«parfois mes étudiants des beaux quartiers m’accompagnent, je mets en relation des gens qui ne se seraient jamais rencontrés, jamais parlé, des liens se créent. J’aimerais que l’on soit plus nombreux». (Source LaDépêche)

A l’occasion de son passage, Yazid Kherfi était l’invité de la radio RCF où il parle son parcours et de son travail au sein de l’association Médiation Nomade.

Une interview très intéressante que je vous invite à écouter :

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.