Le Couloud : boîtes à lettres à l’extérieur des allées

La résidence du Couloud, gérée par la société Sacoviv, est en cours de réhabilitation depuis des mois. Cependant, malgré l’enjeu de cette réhabilitation dont le but est d’améliorer les conditions de vie des locataires, certains se plaignent lors de certains travaux d’un manque de communication de la part de leur bailleur et des entreprises chargées de réaliser ces travaux. De plus ceux-ci semblent avancer au ralenti, et parfois les locataires ne sont pas toujours informés de l’intervention des artisans.

Cette semaine, les habitants de la résidence ont été étonnés de ne plus trouver les boîtes aux lettres dans leur allée. Ils se sont alors posés des questions sur leur emplacement car elle avaient été été déplacées. Après une enquête digne de Sherlock Holmes 🙂 menée par certains locataires, ils ont découvert qu’elles avait été mises à l’extérieur, sans que ceux-ci en soient informés. Cette situation a causé des désagréments pour les résidents qui doivent se déplacer pour récupérer leur courrier, ce qui n’est pas acceptable, alors que les nouvelles boites à lettres ont bien été installées.

Le plus comique, est que cette semaine, les locataires ont reçu un courrier du bailleur, leur informant de la nomination d’une adjointe responsable de la proximité et de la maintenance, dont les missions sont le développement avec les habitants et de la tranquillité résidentielle. Les locataires espèrent que cette nomination permettra une communication plus transparente et une gestion professionnelle des relations avec les locataires, en particulier dans le contexte de la rénovation qui a un impact direct sur leur quotidien.

Il est important pour une entreprise de gérer les relations avec ses locataires avec transparence et professionnalisme, surtout sur le côté relation/locataires.

Les locataires qui sont aussi des clients, espèrent que des mesures seront prises pour améliorer la situation et les tenir informés des avancées des travaux. Il est important pour un bailleur de gérer les relations avec ses clients avec transparence et professionnalisme, surtout lors d’une réhabilitation.

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