Un article de Laurent Burlet, fort intéressant a été publié le 31 mai 2017 sur le site de rue89lyon qui annonce que la division de la gauche pourrait favoriser le marcheur Yves Blein député sortant qui se présente aux législatives 2017 et le titre de cet article résume assez bien la situation « Dans la 14e circo, le marcheur tardif Yves Blein peut miser sur une division de la gauche »
Et oui, la gauche est bien divisée surtout après l’arrivée du candidat de la France Insoumise Benjamin Nivard, et du candidat socialiste Adrien Drioli, Et cette situation risque de bien de faire capoter les chances de Mme Picard, d’accéder au second tour.
Mais pourquoi partir en ordre dispersé et ne pas admettre que la dynamique Mélenchon aurait voulu que Mme Picard se retire et rejoigne le camp de la France Insoumise. Que nenni, elle préfère partir sous le logo du parti communiste français et comme le dit si bien l’article de Rue89Lyon
L’actuelle maire PC de Vénissieux, Michèle Picard, aimerait récupérer le fauteuil de son « père politique », André Gerin, qui a lui-même été maire de cette commune et député de la 14ème circonscription pendant 20 ans.
Son père politique, son mentor, peu importe, M. Gérin est toujours présent puisqu’il est le président de son comité de soutien et son directeur de campagne est Serge Truscello, conseiller municipal à Vénissieux.
Mais Mme Picard, reste confiante dans ce combat politique et essaye malgré tout de rassurer les électeurs en maintenant que des militants de la France Insoumise la soutiennent, sans toutefois préciser le nombre précis de ces personnes qui ont délaissé le candidat de la France Insoumise.
Des militants de la France insoumise nous ont rejoints. On avance. Nous faisons une belle campagne. On verra à la fin.
Le candidat socialiste Adrien Drioli, secondé par sa suppléante Sandrine Picot qui précisons le, est conseillère municipale dans la majorité de Michèle Picard, feront-il perdre des voix à la candidate communiste de Vénissieux. Le verdict tombera le 11 juin à 20 heures.
Lire l’intégralité de l’article sur le site rue89lyon
Les candidats aux législatives 2017 sur la 14e circonscription :
Yves Blein (République en marche)
Damien Monchau (Front national)
Benjamin Nivard (France insoumise)
Michèle Picard (Parti communiste français)
Maurice Iacovella (UDI)
Adrien Drioli (Parti socialiste)
Véronique Giromagny (Europe Écologie Les Verts)
Marie-Christine Seemann (Lutte Ouvrière)
Franck Muller (Debout la France)
Yacine El Hassak (UPR)
Saïda Lopez (Mouvement 100 %)
Béatrice Decrept (divers droite)
Yalcin Ayvali (Parti Égalité Justice)
Thierry Dussud (extrême droite)
Valérie Bridon (divers gauche)
Yanis Marcoux
Saida Estival
« Ce commentaire a été censuré, car il est contraire à notre politique. »
En 2009, la gauche n’était pas aussi divisée et cela n’a pas empêché madame Picard d’arriver en 4e position au 1er tour… 🙂 Quant aux soi-disant militants de la France Insoumise qui l’auraient rejoints, ne s’agirait-il pas plutôt de militants communistes ayant soutenu Jean-Luc Mélenchon aux présidentielles puisque le PCF avait conclu un accord avec lui ? Les vrais insoumis n’oublient pas que madame le maire n’a pas parrainé Jean-Luc Mélenchon !
Cette MPicard qd même. ..elle s approprie des voix qui n appartiennent qu aux electeurs!! Il est bien fini le temps des carabistouilles ou « on appelait à voter untel ou untel »…je le dirais jamais assez MPicard ne defend pas le programme de la FI. .la sortie du nucleaire, la transtion ecologique, la 6eme republique et la revocation des elus par referendum!! Que quelques uns lui accordent leurs voix et la soutiennent grand bien leur fasse, on est en democratie….pareil pour Drioli…mais cela n a eien avoir avec la FI qui projette de gouverner avec le peuple!!
On oublie pas que MPucard a commencé par s augmenter sitot elue!! 7000 euros d indemnité mensuelle qd même !! 2300 pour ses adjoints, 260 euris pour les conseillers de sa majorité !! Vous croyez qu ils se battent pourquoi tous ceux là ??