Ouah, du côté du parking situé sur le parc du Couloud, le long de l’avenue des Martyrs de la résistance, on peut constater que le marquage des places de parking a pris un coup de neuf.
Et oui de belles lignes blanches, bien propres, et qui permettront aux automobilistes de se garer correctement et ne plus se permettre parfois de prendre deux places de stationnement. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Il est sympa notre bailleur.
Mais y a un petit hic, c’est bien joli tout çà mais lorsque l’on regarde de plus près l’état de la rue de ce parking, on se dit, mais qu’est-ce qu’il leur a pris ? Il aurait fallu dans un premier temps regoudronner cette petite rue et ensuite faire le marquage au sol.
C’est vraiment du n’importe quoi, alors il ne nous reste plus qu’à nous contenter de cette belle signalétique dans une rue complètement abimée. lol
Rappelons que de ce côté là du parking il n’existe aucune place de stationnement réservée aux handicapées, pourtant :
- Comment Les ERP (Etablissement Recevant du Public) doivent s’adapter aux lois sur l’accessibilité en ce qui concerne les places de stationnement pour handicapés ?
- Il faut d’abord positionner les zones de stationnement à l’entrée des bâtiments, le plus près possible de l’entrée de l’ERP. Pour le nombre de places, l’arrêt du 1er Août 2006 précise qu’il faut 2% du nombre de places total. Les places handicapés sont soumises à des normes en termes de longueur, de pente et de qualité du sol et signalisation précise.
Alors, elle est où cette place de stationnement pour les personnes ayant un handicap et possédant une carte de stationnement ?
Autre petite incohérence, depuis plusieurs mois, le portail du parking sécurisé est Hors Service, et les jours de marché (jeudi et samedi) un agent de sécurité s’assure que seuls les locataires puissent y accéder, ok c’est une bonne chose, mais au détriment d’un coût que le bailleur prend en charge.
Soyez le premier à commenter