Après l’idée du vélo dans le tram, voici que les écolos ont sorti de leur chapeau vert, un nouveau lapin, ou plutôt, un vélo. Les élus-es du Sytral, dont le Président est Bruno Bernard (EELV) a annoncé une nouvelle expérience qui sera prochainement mise en place dans les bus TCL.
Certes, il est possible aujourd’hui de pouvoir prendre les bus avec un vélo plié, et bien la nouvelle expérience consiste de pouvoir faire de même avec un vélo traditionnel et ce sera possible d’emporter son vélo non pliable « sur certaines lignes » et à des horaires « de moindre affluence ».
La date n’a pas été encore fixée mais le président du Sytral ne compte pas s’arrêter là puisqu’il a déclaré à ActuLyon :
« Faire du vélo un complément évident des transports collectifs devient une priorité du Sytral. Si le vélo a connu un essor sans précédent dans la métropole ces derniers mois, la combinaison avec les transports en commun n’est toutefois pas suffisamment exploitée. Nous sommes déterminés à agir pour inciter et simplifier l’intermodalité » (ActuLyon)
- 350 vélos prêtés en décembre 2021
- 1 200 en juin 2022
- 2 400 en décembre 2022
- 10 000 en mai 2025.
Cà va être encore une belle pagaille dans les transports en commun.
A ce jour, les cyclistes ont la possibilité d’utiliser le tramway du lundi au vendredi avant 7h, entre 9h et 15h, puis après 19h. Le samedi (avant 12h et après 19h) et les dimanches et jours fériés toute la journée. Cette expérimentation sera menée jusqu’en décembre.
Soyez le premier à commenter