Perturbations des tramways à Lyon ce mercredi 24 juillet en raison d’un mouvement social

Ce mercredi, un mouvement social localisé va perturber significativement la circulation des tramways à Lyon. Les usagers devront s’attendre à des difficultés sur l’ensemble des lignes de tramway, avec des interruptions de service prévues tout au long de la journée.

Horaires de circulation des lignes de tramway

Les lignes T1, T2, T4, T5 et T6 circuleront de manière limitée, suivant deux plages horaires distinctes :

  • De 4h30 (début de service) jusqu’à 12h, avec les derniers départs des terminus vers 11h.
  • Puis de 15h à 23h30, avec les derniers départs des terminus vers 22h30.

Quant aux lignes T3 et Rhônexpress, elles ne seront opérationnelles que l’après-midi, de 15h à 23h30. La ligne T7, elle, sera complètement à l’arrêt toute la journée.

Impact sur les événements sportifs

Cette grève tombe particulièrement mal pour les supporters de football, puisqu’elle coïncide avec le premier match des Jeux Olympiques au Groupama Stadium, opposant l’Irak à l’Ukraine à 19h. Pour pallier à l’absence de la ligne T7, plusieurs solutions de substitution ont été mises en place pour acheminer les spectateurs au stade :

  • Une navette tramway au départ de Part-Dieu Villette Sud.
  • Des navettes bus depuis Vaulx-en-Velin La Soie, Meyzieu Les Panettes et Eurexpo.

Services de transports alternatifs

Heureusement, les autres moyens de transport en commun de Lyon ne seront pas affectés par ce mouvement social. Les lignes de métro, les funiculaires et les bus fonctionneront normalement, offrant ainsi des alternatives aux usagers pour leurs déplacements ce mercredi.

Les voyageurs sont invités à anticiper leurs trajets et à consulter les horaires et les solutions de remplacement mises à leur disposition pour minimiser les désagréments causés par ces perturbations.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.