Police : utilisation de Flash Ball

Décidément, les forces de police ont eu pas mal de soucis ce week-end dans les quartiers de la Duchère et de Vénissieux, et plus précisément sur le plateau des Minguettes. 

Vendredi soir, à Lyon des policiers venus enquêter après un vol, boulevard Yves-Farges, avaient été visés par un jet de bouteille en plastique contenant un liquide pouvant être assimilé à de l’acide et de l’aluminium, révèle le Progrès

Le samedi 03 décembre, vers 1 heure du matin, les premiers incidents ont eu lieu dans un quartier de la Duchère (Lyon09) :

Une dizaine d’individus ont attaqué des policiers qui effectuaient un contrôle.. (Source LyonMag)

A peu près le même scénario à Vénissieux, puisque selon l’article du Progrès

A deux reprises, entre 19 h 20 et 22 h 45 samedi, les policiers ont dû faire usage de leur flash ball, boulevard Lénine à Vénissieux.

flashball_-_french_police_01
Image d’illustration

C’est lors d’une inspection des parties communes d’un immeuble que la brigade de sûreté territoriale (BST) « tombe sur un homme dans l’escalier qui prend la fuite. En quittant les lieux, les fonctionnaires de police se font caillasser. Ils utilisent leur flash ball à trois reprises et lancent trois grenades lacrymogènes pour se dégager ».

Même scénario, plus tard dans la nuit, mais à deux immeubles plus loin, alors que la brigade de sûreté territoriale mène la même opération, les policiers sont la cible de projectile et font usage de flash ball et de lanceurs de balle de défense.

Source Le Progrès

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.