Après le tout petit score de Fabien Roussel récoltant 2.3% des suffrages exprimés ce qui représente 802 422 électeurs, le candidat communiste fait encore moins que Jean Lassalle qui eu 1 millions de voix soit 3,1 %, le parti communiste dans une déclaration annonce qu’il faut faire barrage au Rassemblement National de Marine Le Pen.
Je ne permettrai jamais que Madame Le Pen prenne le pouvoir.
Jamais nous ne banaliserons l’extrême droite et ses idées.
J’appelle tous les Français à se servir du seul bulletin à notre disposition pour la battre au second tour.#Presidentielle2022
— Fabien Roussel (@Fabien_Roussel) April 10, 2022
Même sans citer le nom d’Emmanuel Macron, Fabien Roussel, fait un appel au pied aux militants pour un vote en faveur d’Emmanuel Macron au second tour afin de faire barrage à l’extrême droite. Le message est clair, reste à savoir si sur le terrain, les militants oseront poser un bulletin Macron pour le second tour de cette élection qui aura lieu le dimanche 24 avril 2022.
J’imagine déjà, les élus-es communistes vénissians poser le bulletin de vote Macron dans l’urne, étant donné que Mme Burricand, conseillère métropolitaine communiste a posté sur sa page FaceBook, la déclaration de Fabien Roussel, donc logiquement, elle devrait suivre son conseil. Franchement j’ai comme un doute 🙂
Même message de la part de Jean Luc Mélenchon, qui a répété plusieurs fois « pas une seule voix à Marine Le Pen » mais bien sur sans citer Manuel Macron, mais cela ressemble bien un appel à voter Macron.
Mais le parti communiste, fait aussi un appel du pied à Mélenchon pour les législatives du mois de juin, et demande à voir rapidement le leader de La France Insoumise, afin de « faire gagner la gauche aux législatives. Je lui propose d’additionner nos voix. La gauche peut l’emporter »
Etant donné que Mme Picard (PCF) a officiellement annoncé sa candidature pour les élections législatives sur la 14ème circonscription du Rhône, il est évident que le parti communiste va faire de gros efforts pour qu’aucun candidat de la France Insoumise soit présent à cette élection du mois de juin, ce qui serait une défaite annoncée pour l’élue communiste, étant donné que pour le premier tour de l’élection présidentielle, le parti de la France Insoumise, est arrivé loin devant les communistes, seul bastion PCF du Rhône.
Soyez le premier à commenter