La question se pose pour un certain nombre de personnes qui hésitent à se faire vacciner, ou n’ont pas encore une date avant début août. Déjà depuis le 21 juillet, les lieux culturels et de loisirs accueillant plus de 50 personnes ne sont accessibles qu’avec un pass sanitaire, et bien dès le début août (la date précise n’a pas encore été précisée) ce sera au tour des cafés, restaurants ou des grands centres commerciaux.
En fait, Macron, a été un fin calculateur et a compris que pour vacciner un grand nombre il fallait mettre les français devant le fait accompli, c’est à dire la privation à certains lieux et loisirs s’ils ne sont pas vaccinés. Une sorte d’obligation vaccinale.
Mais alors que peut-on faire sans pass sanitaire ? Et bien pas grand chose, et cela va devenir de plus en plus compliqué lors de ces prochains jours.
- Il sera possible, vacciné ou pas de prendre les transports en commun et nul besoin de pass sanitaire.
- La possibilité de rentrer dans un centre commercial de moins de 20 000m², de faire ses courses dans un supermarché et dans des boutiques individuels.
Pour les vacanciers, c’est un peu plus compliqué car à partir du 01 août, d’autres mesures viendront se greffer à celles déjà mises en place, mais il y a quelques exceptions :
- Nul besoin de pass sanitaire pour le covoiturage.
- Si vous souhaité loué un véhicule aucun document lié au covid ne vous sera demandé.
- Sur les campings, le pass sanitaire n’est pas exigé. Par contre, il faudra montrer le fameux QR code pour accéder aux restaurants de ces lieux, sinon il faudra vous contenter de la vente à emporter et retourner dans sa « tente ».
- Les jeunes qui prévoient d’aller en colonies sont exemptés jusqu’au 30 août du pass sanitaire .
- Au bord d’une plage, c’est open bar, nul besoin de pass ou test PCR négatif.
Mais de nouvelles pourront être mises en place par le Préfet en cas de recrudescences des cas positifs, comme le port du masque en extérieur.
Soyez le premier à commenter