Résidence Edouard Herriot : que faire de cette barre ?

Et oui que faire de cette barre d’immeuble des allées 1 à 11 rue Edouard Herriot. Le mécontentement des locataires lors du conseil municipal du 26 juin 2017 a poussé la municipalité a organiser une réunion entre les habitants, les adjoints au logement et au GPV (Grand Projet de ville) M. Millet et M Boumertit, ainsi que des responsables du bailleur ont été à l’écoute des doléances des locataires mécontents.

Lors de cette réunion du 07 juillet 2017, adjoints et responsables ont essayé de rassurer les locataires puisque une solution ou une reculade, est sorti du chapeau et relayé sur le site d’Expressions :

La Ville a demandé à l’architecte de faire une autre proposition pour désenclaver le plateau, avec une rue qui contournerait le bâtiment actuel au lieu de passer en plein milieu. Ce qui rendrait possible une réhabilitation par le bailleur… Cette évolution sera à l’ordre du jour d’une réunion courant septembre avec les partenaires institutionnels impliqués (Ville, Métropole, ANRU, Alliade…). 

M Idir Boumertit comprend la colère des habitants tout en précisant que :

Nous comprenons l’inquiétude des locataires, mais le projet de l’architecte qui figure sur le plan est une projection qui n’a pas été actée

Cool, certes ce projet n’a pas été acté mais alors pourquoi demander à l’architecte de refaire une autre proposition afin de contourner l’immeuble en question ?. De plus, je doute que l’architecte en question, se décidé de revoir son plan à titre bénévole ? Combien coûtera cette nouvelle mouture du projet et qui la financera ?

Ce qui est quand même intrigant, c’est que sans la mobilisation des locataires lors du conseil municipal, il n’y aurait certainement pas eu de réunion, ni une éventuelle demande auprès de l’architecte pour revoir son projet.

Comme quoi, les habitants doivent restés vigilants sur des projets non actés, car tout est possible lorsque la solidarité et la mobilisation se mettent en marche.

Lire l’intégralité de l’article de Expressions → Résidence Édouard-Herriot : une solution de contournement ?

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.