A quelques jours de la prochaine étape du déconfinement, le gouvernement, même si l’option a été prise de ne pas imposer la présentation du pass sanitaire pour les restaurants, salles de sport, cafés et bars, va quand même mettre en place une sorte de cahier numérique via un QR Code.
A partir du 29 mai, 29 mai, l’Assurance maladie mettra un certificat de vaccination à disposition de toutes les personnes vaccinées « sous forme d’un QR code » qui sera téléchargeable via le site internet attestation-vaccin.ameli.fr accessible à cette date. Un QR code a aussi pour but d’éviter les faux tests PCR sur papier.
Mais pour pouvoir utiliser un QR Code pour les établissements ayant opté pour ce système, les clients devront avoir sur leur smartphone, l’application TousAntiCovid Verif.
Le but du QR code étant de permettre de savoir si une personne présente au même moment était testée positive au covid-19 dans les jours qui suivent. A partir des informations données par le QR code, une alerte sera envoyé à tous les clients qui ont fréquenté l’établissement concerné.
Selon le gouvernement, les données seront supprimées du serveur au bout de 15 jours. Il faut savoir que la version papier sera utilisé dans les établissements concernés mis en place lors du précédent déconfinenemt.
Le Pass Sanitaire sera aussi mis en place dès le 9 juin, ce qui permettra d’avoir le sésame pour voyager, mais aussi pouvoir accéder à certaines manifestations culturelles ou autres regroupant au moins 1000 personnes et cela nécessitera ce pass.
Ouf, pour les cinémas, théâtres ou les musées, ce pass ne sera pas nécessaire, mais les choses peuvent évoluer en fonction de la situation sanitaire
Soyez le premier à commenter