Vénissieux : Netto déjà fermé pour manquements sanitaires

Le magasin Casino du centre de Vénissieux a fermé ses portes le 29 avril, et après quelques travaux, l’enseigne a été reprise par Netto, du Groupement Les Mousquetaires, qui a ouvert en mai 2024. 

Et voilà une affaire qui tombe mal pour les habitants puisque, le magasin a récemment été fermé de manière inattendue suite à un contrôle sanitaire qui selon LyonMag a révélé de sérieuses violations des normes d’hygiène. La préfecture du Rhône a pris un arrêté, soulignant la nécessité de fermer l’établissement jusqu’à ce que des mesures correctives soient mises en place.

Les inspections menées par la Direction départementale de la protection des populations du Rhône (DDPP) ont mis en lumière plusieurs problèmes préoccupants. Parmi eux, la présence de traces de souris dans la zone de cuisson du pain et la découverte de cadavres d’insectes volants dans le magasin. De plus, des denrées périmées ont été trouvées sur les étagères, créant une situation jugée « menaçante pour la santé des consommateurs », avec un risque accru de contamination et d’intoxication alimentaire.

Pour pouvoir rouvrir, le magasin devra se soumettre à un nouveau contrôle et démontrer qu’il a bien rectifié ces manquements.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.