Ouf, on y est arrivé aux 20 ans de Fêtes Escales, qui faut le rappeler nous coûtent pas mal d’argent, mais bon, parait qu’il ne faut pas toucher à la culture, surtout que pour cette année le budget consacré à ce service est de 8% bien au dessus de celui de la prévention sécurité ou si je ne me trompe pas de l’emploi.
Bref, allez soyons généreux avec la culture, et puisque la programmation a été dévoilé, autant en parler, et sera sous le signe des tropiques et des musiques du monde.
Mais je vous le donne dans le mille on nous a encore sorti l’excuse des restrictions budgétaires pour nous annoncer qu’il n’y aura pas de grosses têtes d’affiche pour cette 20 ème édition. Heu, sniff, ils vont finir par me faire pleurer cette équipe municipale, qui n’a pas pensé à faire moins de dépense pour la 19 ème édition, et tout miser sur les 20 ans. Quand même, Mme Le maire, 20 ans de Fêtes Escales, faut faire péter le champagne . Lol. Oups, le pseudo Aristide Fatafata, a dit faut que j’arrête d’écrire Lol, car je risquerai de devenir riche – un vraie blague de Pif – lol
Plus sérieusement, de quoi sera composé le programme de cette année.
- La soirée du vendredi 13 juillet portera les couleurs de l’Afrique avec Electric Mamba et son « afro-rock psychédélique ». Suivront les musiciens maliens de BKO puis l’Orchestre poly-ryhmo de Cotonou (Bénin)
- Le samedi 14 juillet à 11 h, avant le pique-nique, le chœur de femmes et la maîtrise de l’opéra de Lyon interpréteront des airs classiques européens.
- En deuxième soirées, ce sera au tour des musiques sud-américaines avec Sonido Del Monte (Lyon), Cumbia y Cardon (Colombie) et Chico Trujillo (Chili).
- Dimanche 15 juillet, spectacle de rue de la Cie Virevolt puis la fanfare latine Sopaloca,
- Et en soirée deux groupes algériens sont programmés :
- Imarhan, avec son disco-funk touareg. Ce groupe d’origine touareg est inspiré du fondateur de la musique moderne touareg Tinariwen et originaire de Tamanrrasset
- Raina Raï et son raï instrumental.
Soyez le premier à commenter