Cet été, la Ville de Vénissieux invite petits et grands à profiter de séances de cinéma en plein air, organisées par plusieurs équipements de proximité en partenariat avec le cinéma Gérard Philipe. Avant chaque projection, animations, ateliers et buvette seront proposés par les structures organisatrices.
Les séances sont gratuites et ouvertes à tous. Pensez à apporter chaises et couvertures pour vous installer confortablement en extérieur.
Ponyo sur la falaise
📍 Lieu : Place du marché des Minguettes
🎟️ Organisé par : Centre social Eugénie Cotton
Réalisé par Hayao Miyazaki (2009, 1h43). Sur la plage, le jeune Sosuke recueille une petite fille poisson nommée Ponyo, échappée du monde marin où règne son père, un ancien sorcier. Bien décidée à devenir humaine, Ponyo entreprend de retrouver celui qui l’a sauvée.
Azur et Asmar
📍 Lieu : 50 rue Joannès Vallet
🎟️ Organisé par : Centre social Parilly
Réalisé par Michel Ocelot (2006, 1h39). Élevés ensemble par la même nourrice, Azur et Asmar grandissent comme des frères avant d’être brutalement séparés. Devenus adultes, leurs chemins se recroisent autour d’une légende commune.
Dragon
📍 Lieu : Maison de quartier Darnaise, à côté de la maison de l’enfance Anatole France
Réalisé par Dean DeBlois (2025, 2h05). Sur l’île de Berk, où Vikings et dragons se livrent une guerre ancestrale, le jeune Harold bouscule les traditions en nouant une amitié inattendue avec un dragon, une Furie Nocturne nommée Krokmou.
Charlie et la chocolaterie
📍 Lieu : 5 rue Abbé Glasberg (pelouse derrière l’équipement Annie Steiner)
🎟️ Organisé par : Cinéma Gérard Philipe et les EPJ
Réalisé par Tim Burton (2005, 1h55). Issu d’une famille modeste, le jeune Charlie tente sa chance dans le concours organisé par l’énigmatique Willy Wonka : trouver l’un des cinq tickets d’or cachés dans les chocolats de sa fabrique.
Du 21 juillet au 4 août 2026, à Vénissieux
Animations dès 19h, début des films à 22h
Séances gratuites, en extérieur, ouvertes à tous

Soyez le premier à commenter