Azedine Mebarki, administrateur d’une page FaceBook VénissieuxPositif devait répondre ce mardi, devant le juge suite à une plainte de 6 adjoints issus de la diversité et faisant partie de la majorité municipale vénissiane et qui se sont sentis attaquée par un article publié sur la page FaceBook et ont déposé plainte pour diffamation et injures.
Lotfi Benkhélifa n’a pas hésité a commenter le report de cette affaire au mois de Septembre :
Amina Ahamada Madi, Djilanie Benmabrouk, Bayrem Braîki, Abdelhak Fadly, Hamidiatou Nidaye, Salhia prud’homme Latour ont déposé plainte contre Azedine Mebarki parce qu il leur avait décerné le prix de la soumission. Voilà où passe l argent de nos impôts pour faire taire les opposants et les blogueurs. Honte à vous, Totalitaires !
Une attaque en justice contre les blogueurs et administrateurs de page FaceBook, n’est pas une affaire banale, puisque il semblerait qu’à Vénissieux, il faut faire très attention à ce l’on écrit puisque il semblerait que tout ce qui est publié est à priori « surveillé »
Bien entendu, les élus ont parfaitement le droit de déposer plainte s’ils se sentent diffamés, mais les frais d’avocat sont pris en charge par la municipalité pour les élus mais le citoyen doit par contre payer de sa poche les frais d’avocat. Ce qui engendre bien évidemment des conséquences sur le budget d’une famille ainsi que sur le plan personnel.
Farid BenMoussa, administrateur de la page FaceBook, Vénissieux PoubelleLaVille, devra lui aussi répondre aux questions du juge puisqu’une plainte a été déposée par Michèle Picard, maire communiste de Vénisieux, concernant une publication. Idem pour l’élu socialiste vénissian Lotfi Benkhélifa
Nous verrons la décision du tribunal sur cette affaire.
Ce déni de la liberté d’expression est intolérable et je suis content qu’il soit dénoncé ici, car on ne sait que trop à Debout la France à quel point c’est compliqué de pouvoir en bénéficier, ce qui ne choque personne
Azedine aura eu le tort finalement d’avoir dit les choses sans ambages et qui n’est pas pour me déplaire pourtant car l’affaire est portée sur la place publique et tout le monde aura ainsi l’occasion de s’en faire à l’idée. Insulte,offense, diffamation ou tentative de museler une voix discordante? Laissons la justice faire son travail et au citoyen de se forger une opinion.
C est du harcelement judiciaire…il y aura a mon avis un non lieu et la commune payera les frais d avocat et des dommages.seront peut etre demandés..c est une manie parce qu à venissieux les voix discordantes ne sont pas tolérées !! Déni de liberté d expression ?!!,….!! Le vote à l unanimité est une obligation à venissieux ?
« Ce commentaire a été censuré, car il est contraire à notre politique. »