Agression d’un collégien à Vénissieux : indignation et appels à agir

Ce week-end, les images de l’agression de Lucas, un collégien de Vénissieux, près de Lyon, ont largement circulé sur les réseaux sociaux et les chaînes de télévision. Lundi 24 mars, le jeune garçon a été violemment frappé et insulté par plusieurs élèves à proximité de son domicile, après sa journée d’école.

Selon ses parents, cet acte s’inscrit dans un contexte de harcèlement scolaire et de discrimination raciale. Ils réclament une réaction rapide de la part de l’Éducation nationale et des forces de l’ordre. La famille de Lucas s’est exprimée en exclusivité auprès de Medave Prod.

Plusieurs politiques se sont exprimés sur ce fait divers, tel que le groupe La Métropole en Commun de Nathalie Perrin-Gilbert.

« ces actes odieux, qui mêlent harcèlement scolaire et propos racistes, (et qui) portent atteinte aux valeurs fondamentales de notre République. »

On attend toujours la réaction du maire de Vénissieux, ainsi que du député de la 14ème circonscription du Rhône qui a récemment fait une visite dans un lycée pour parler de son rôle d’élu national mais à ce jour aucune publication sur les réseaux sociaux contre cet acte de harcèlement. Les élus de l’opposition sont ils aussi devenu aphones ou ont ils oubliés qu’ils avaient aussi des comptes sur les réseaux sociaux, au point de ne pas de déclaration sur cette agression.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.