Août : 3 jours de coupure d’eau chaude

C’est parti pour une coupure d’eau chaude au mois d’août et qui impactera tous les abonnés du réseau. Celle-ci n’est pas liée à la traditionnelle maintenance annuelle.

Selon le site VénissieuxEnergies

C’est ans le cadre des travaux d’extension du réseau et du raccordement en chaufferie de la nouvelle branche du Puisoz, nous sommes contraints de procéder à une interruption complète des installations en chaufferie. Cela entraînera l’interruption de la fourniture d’eau chaude sanitaire du mardi 8/08/2017 au jeudi 10/08/2017 inclus.

Comme vous le savez des travaux ont lieu sur le site du Puisoz, pour l’arrivée des nouveaux logements et des enseignes Ikéa et Leroy Merlin, et vous avez certainement aussi constaté les chantiers dans certaines rues vénissianes. A préciser que la totalité des travaux de cette extension du réseau de chaleur se déroulera de juin à décembre 2017.

Donc pour alimenter ces nouveaux appartements, et toujours selon le site chargé du réseau de chaleur :

La Métropole de Lyon a décidé en décembre 2016 l’extension du réseau de chaleur de Vénissieux d’une longueur de 7,5 km sur les quartiers Jules Guesde, Parilly et le Puisoz afin d’alimenter en chauffage et eau chaude sanitaire l’équivalent de 1 500 logements supplémentaires.

La Métropole, encore elle, mais qui sont méchants ces élus métropolitains  de nous faire subir ces coupures. Plus sérieusement, la ville aurait elle pris la même décision si elle était au manette de ce grand chantier du Puisoz. Cela prouve que c’est grâce à la Métropole que ce projet a pu voir le jour et on a l’impression que la ville n’est présente qu’à titre consultatif.

Espérons que les 8, 9 et 10 août 2017 il fera bien chaud, car on pourra se contenter de douches froides, et pour la vaisselle, faudra prendre les anciennes méthodes, faire chauffer l’eau : lol

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.