Bonne fête de l’Aïd 2016-1437

Bon, on va mettre de côté la laïcité et souhaiter une bonne fête de l’Aïd à tous les musulmans de France et de Navarre mais aussi de Vénissieux. Soyons sérieux. La fête de l’Aïd est un jour important pour tous les musulmans car c’est la fête de la rupture du jeûne qui marque la fin du mois sacré de ramadan

Rappel : L’Aïd el-Fitr ou Aïd el-Seghir (petite fête) est l’une des deux dates les plus solennelles du calendrier musulman avec l’autre Aïd, Aïd el-Kébir ou Aïd el-Adha, la grande fête ou fête du sacrifice. C’est le jour ou l’on rend visite à sa famille, se rapprocher des siens pour leur souhaiter une bonne fête.

Mais ce mercredi 06 juillet 2016. jour de l’Aïd, est aussi la convocation des candidats au rattrapage du baccalauréat. La Maison des examens en Île-de-France avait anticipé et annonce en rappelant la réglementation existante, de permettre en l’occurrence de différer à jeudi la convocation des candidats au rattrapage du baccalauréat qui célébreront cette fête très suivie par les musulmans. Malgré tout, certains lycéens ont décidé de participer aux oraux de rattrapage ce mercredi.

Bonne fête de l’Aïd

aid2016-1437
@http://www.saphirnews.com/

4 Commentaires

  1. Bonne fête aux musulmans pour la rupture du jeune…j entends la prière de la grande mosquée en ce moment depuis chez moi (petit parilly) et je partage ce moment avec vous tous..comme chaque année

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.