Ce panneau est-il à jour ?

Lors du dernier conseil municipal, Michèle Picard, s’est réjoui que pour 2017, la Dotation de Solidarité Urbaine et de Cohésion Sociale concernant les villes particulièrement défavorisées ne sera pas à la baisse.

Tout le monde s’en réjouit, même l’opposant divers droite, Christophe Girard, conseiller municipal et Métropolitain, qui ne peut que se féliciter de cette annonce. A ce titre il écrit sur son blog, un article titré par Vous avez dit, souci d’exactitude et de transparence ? : 

Ce rapport porte sur le soutien de l’État à l’investissement public local pour notre ville. Un financement de quelques 344.000 euros supplémentaires dont va bénéficier notre collectivité. Nous voterons bien évidement favorablement ce rapport.

Alors la question se pose sur les fameux panneaux que l’on trouvent dans différents établissements municipaux et qui aujourd’hui ne sont plus d’actualité, donc ne serait-il pas plus logique de les enlever.

Le groupe de droite a donc tout simplement posé une question sur ces panneaux qui pour M. Girard sont de la propagande. 

allez-vous modifier les panneaux que vous avez fait afficher sur toutes les écoles et les installations de la ville concernant les baisses de financements ? Ce serait un moyen, dans un souci d’exactitude et de transparence, d’informer les Vénissians de ces aides supplémentaires.

Là on peut dire qu’il a entièrement eu raison d’avoir posée cette question, car les mesures d’austérité ne semble plus concerné la ville de Vénissieux, du moins pour l’année 2017 puisque notre collectivité va bénéficier de quelques 340 000 euros d’argent public.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.