Décidément, les conseils municipaux sont parfois très tendues. Le 26 juin 2017, c’était celui de Vénissieux, où l’on a pu entendre les déclarations de M. Girard et M. Iacovella et qui ont décidé de ne plus rester dans le même groupe. Ensuite ce fût au tour de M. Benmabrouk Djillanie, adjoint à l’économie, qui a dénoncé des propos et commentaires tenus sur les réseaux sociaux, et pour terminer une quinzaine d’habitants de la résidence Edouard Herriot, ont manifesté en brandissant des pancartes dénonçant le projet de démolition de leur barre d’immeubles.
A Saint-Fons, c’est plutôt la majorité et l’opposition qui se sont déchirés lors du dernier conseil municipal concernant le vote du compte administratif 2016. Il y a eu pour ce rapport un vif échange entre les élus de la majorité et l’opposition.
Mais je ne vais pas revenir sur cet événement, Le Progrès en a fait un article intitulé Majorité et opposition à couteaux tirés mais sur l’intervention de Mme Chafia ZEHMOUL qui lors de ce conseil est intervenue et selon sa déclaration :
J’interviens Aujourd’hui au nom des habitants de la ville de Saint-Fons et des associations,
Elle revient notamment sur les fortes chaleurs de ces derniers jours, et où l’on pu voir des piscines sauvages dans certains quartiers de Saint-Fons et Vénissieux, et toujours selon Chafia ZEHMOUL, élue de l’opposition et présidente de l’association ActivFons
Tout d’abord par ces fortes chaleurs vous avez fermé les points d’eau de la place Durel et vous avez laissé les enfants sans eau , pour ce rafraichir par cette forte canicule, c’est inhumain !
Son intervention concerné aussi les mesures de sécurité pris pour les événements organisés sur la ville de Saint Fons et qui selon l’élue de l’opposition, sans étiquette :
Je tiens à porter toute votre intention, sur tous les événements avenir et manifestations fait en extérieur. Aujourd’hui !!! La Mairie n’a pas mit les moyens financiers et matériel pour encadrer et protéger ces événements fait en extérieur bien que cela soit obligatoire par les nouvelles mesures de sécurité suite aux attentats qui ont meurtrie la population.
Décidément, il semble qu’une certaine tension règne entre Mme Frier, maire de Saint-Fons, et les élus de l’opposition. Mais bon n’est-ce là aussi le rôle de la démocratie d’avoir une opposition forte et rebelle 😀
Soyez le premier à commenter