La nuit du 08 août a été chaude, dans tous les sens du terme, puisqu’un incendie s’est déclaré au centre commercial La Pyramide où plusieurs magasins ont pris feu et près de 1000m² de surface ont été ravagés.
De nombreux véhicules de pompiers étaient sur les lieux pour maîtriser l’incendie qui a ravagé un certain nombre de magasins, selon l’article du Progrès, cinq commerces ont été ravagés par les flammes. L’épicerie turque et la bibliothèque ont semble t-il échappé aux flammes.
Feu de plusieurs commerces, 4 rue Vladimir Komarov à Venissieux , un important dispositif des sapeurs #pompiers du @SDMIS69 sur place a permis d’arrêter la propagation du 🔥 à d’autres commerces menacés, éviter le secteur, laisser libre accès aux secours #incendie #sdis #feu pic.twitter.com/BorE3zf287
— SDMIS 69 officiel (@SDMIS69) 8 août 2018
Des dizaines de véhicules de police étaient aussi présent ce qui prouve l’importance du sinistre, comme le montre cette photo publiée sur la page FaceBook Vénissieux PoubelleLaVille
A cette heure, on ne connait pas les raisons de cette incendie qui a fait d’énormes dégâts. L’enquête de police, devrait nous en dire un peu plus sur l’origine accidentelle ou criminelle.
Michèle Picard, maire communiste de Vénissieux, s’est rendu sur les lieues pour constater la gravité de l’incendie.
Soyez le premier à commenter