Conseil métropolitain : Idir Boumertit démissionne

Ce n’est pas sur sa page FaceBook ou son compte Twitter que l’info est apparue, mais sur le journal en ligne vénissian, Expressions. Le député de la 14ème circonscription a donc décidé six mois après les élections législatives de démissionner de son poste de conseiller métropolitain. 

Celui qui était auparavant adjoint au projet de ville à Vénissieux, a dû démissionner de son poste de l’exécutif vénissian, puisque en tant que député et pour respecter la loi sur le non cumul des mandat, il lui est interdit d’exercer une fonction exécutive locale. Concrètement, un sénateur ou un député ne peut également être maire (ou adjoint au maire), président (ou vice-président) de conseil régional ou départemental et président (ou vice-président) d’un établissement public de coopération intercommunale à fiscalité propre, comme une métropole. 

Pour argumenter son choix de quitter le conseil métropolitain, Idir Boumertit annonce qu’il doit se doit concentrer sur son activité au parlement, dans sa sa circonscription et sur Vénissieux en gardant son poste de conseiller municipal. Le député aurait-il oublié qu’une part des décisions concernant la ville de Vénissieux sont décidés lors du conseil métropolitain, et un certain nombre concernant les communes de la Métropole.

Il est évident que sa décision de quitter le conseil métropolitain, est tout à fait logique étant donné que la charge de travail d’un député n’est pas négligeable.

1 Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.