Et bien, les élus-es vont veillés-es tard pour ce dernier conseil municipal de l’année 2021, avec 50 rapports qui seront sur la table de nos représentants locaux. Pour les habitants, on a droit qu’à un simple ordre du jour publié sur le site de la ville, alors que la totalité des rapports représentent pas moins de 450 pages.
Faut dire qu’il n’y a pas mal d’information sur ces longues pages parfois très techniques, et il est navrant que la ville ne puisse pas mettre à disposition des habitants la totalité des rapports ce qui techniquement est à la portée d’un simple technicien informatique.
Pour les élus de l’opposition, la réception des documents n’a lieu que 7 jours avant la date du conseil municipal, ce qui ne leur laisse guère le temps d’étudier et d’analyser la totalité des rapports. La ville de Vénissieux ne pourrait-elle pas fournir tous ces documents avec un délai plus long, permettant ainsi aux élus-es de l’opposition de faire vraiment leur travail de traitement des rapports. Il faut rappeler que les élus d’opposition ne touche aucune indemnité au contraire des élus de la majorité.
Un important conseil municipal puisque neuf rapports sont dédiés aux finances locales et sept sur les Ressources Humaines.
Le conseil municipal sera diffusées en direct le 06 décembre à partir de 18h30 sur la chaine YouTube de la ville de Vénissieux.
Soyez le premier à commenter