Décidément, Gilles Gascon maire (LR) de Saint-Priest ne veut pas entendre parler de l’accord signé à Paris où il a été décidé que 92 circonscriptions seront réservées aux candidats du parti de l’UDI dont la 14 ème du Rhône avec Maurice Iacovella (UDI) qui sera donc le candidat de la droite et du centre
Mme Corsale, adjointe (LR) à Saint-Priest n’aura plus qu’à retirer sa candidature qu’elle avait officiellement lancée il y a quelques semaines. Mais le maire de saint Priest et sa première adjointe n’ont à priori pas l’intention d’abandonner faisant fi de l’accord signé entre Les Républicains et l’UDI.
M. Gascon a effectivement déclaré au Progrès
Cet accord ne change rien à la détermination de Doriane Corsale à poursuivre sa campagne.
Le maire et son adjointe ont plusieurs fois déclaré qu’il n’est pas question de se désister pour un candidat qui a obtenu 1,14% lors des législatives de 2012.
Au delà de cette rocambolesque et comique histoire, se pose la question des accords entre parti au détriment de toute morale. l’UDI avait pourtant déclaré qu’elle ne soutiendrai pas M. Fillon mais l’accord pour 92 circonscriptions entre ses deux partis a vite changé la donne.
Les Républicains ne reviendront pas sur cet accord et M. Iacovella sera bien le candidat du centre et de la droite et le choix pour Mme Corsale est soit de rentrer en dissidence avec son parti, soit être la suppléante de M. Iacovella. Cela tombe bien, il me semble que le candidat UDI serait à la recherche d’une suppléante.
*La 14e circonscription comprend : Vénissieux, une partie de Saint-Priest, Saint-Fons, Corbas, Feyzin et Solaize.
Soyez le premier à commenter