Le tour des radios pour les candidats à l’élection partielle de Vénissieux continue. Ce vendredi 06 mars 2015 Damien Monchau, tête de liste FN était l’invité de l‘Autre Direct. Pour les élections municipale de mars 2014, le Front National était absent et Yvan Benedetti (liste identitaire) avait sauté sur l’occasion pour se présenter. Mais la justice a finalement annulé cette élection et tout est à refaire. Mais cette fois-ci, il faudra faire avec le Front National qui compte bien, rafler (oups mauvais jeu de mot de ma part lol) quelques sièges au conseil municipal, car personnellement je doute qu’il puisse remporter la mairie, mais bon, on n’est jamais à l’abri d’une surprise. La Liste FN a été déposée, malgré les difficultés qu’il a rencontré pour trouver les 49 noms nécessaires à cette élection. Il a du déposé cette fameuse liste que le 05 mars 2015, date limite pour le dépôt des listes.
Un candidat sur de lui et qui reste confiant. Il commence son interview en expliquant « les difficultés rencontrés notamment des menaces et agissements peu démocratiques des listes qui nous faisaient face. Certains ont eu droit à une certaine pression, des moqueries, des taquineries mais des personnes se sont vus persécutés, harcelés téléphoniquement parfois tardivement le soir, des portes dégradées. La police et la justice feront leur travail« .
D’après lui « on est beaucoup mieux reçu à Vénissieux qu’à la Croix-Rousse ». On apprend qu’il est venu à Vénissieux car les loyers sont moins élevés et étant donné qu’il a repris ses études, c’était tout bénéf. On sait aujourd’hui que sur sa liste se trouvent des anciens colistiers de Yvan Benedetti en expliquant « qu’en 2014 ces gens se sont trouvés malgré eux dans la liste Bénédetti ».
Il propose « une meilleure gestion financière, une meilleure gestion des forces de police, une meilleur gestion du tissu associatif, une toute autre gestion, une vision moins dogmatique et beaucoup plus pragmatique de la municipalité. Il prévoit aussi une embauche des fonctionnaires pour augmenter les effectifs de la police municipale avec des moyens matériels adaptés à la situation. » Comme Girard, il prévoit d’armer les policiers municipaux.
Une interview sans grande surprise, car on n’en sait pas plus sur son programme, il faudra attendre encore quelques jours pour avoir plus de détails concrets sur sa vision de la gestion de la ville. Une chose est sure, comme le PS, il prévoit lui aussi une mutuelle municipale.
Interview LyonCapitale de Damien Monchau candidat FN à Vénissieux
Soyez le premier à commenter