Venissieux : c’est bien un obus de 500 kilos

CasquetteOn en sait un peu plus sur ce fameux obus découvert aujourd’hui dans le quartier de Parilly. Une découverte qui a bien surpris les ouvriers de ce chantier. D’après les infos de LyonMag, c’est un obus de 500 kilos dont 250 kilos de TNT qui a été découvert ce vendredi 06 mars 2015. En fait ce chantier se trouve exactement au-dessus du tunnel du métro D, près de la station Parilly, rue Joseph-Muntz. La ligne du métro D a été interrompu, et des bus de relais ont été mis en place par les TCL.

Tout un ensemble de service de sécurité est arrivé sur place, pompiers, démineurs et forces de l’ordre. Les habitants demeurant à ont été évacués et ont été redirigés vers le gymnase Jacques-Anquetil où un repas leur a été servi.

Concernant cet obus, il semblerait qu’il est d’origine anglaise puisque l’aviation anglaise avait bombardé entre le 23 et le 29 mars 1944 le quartier de Parilly pour détruire l’usine SIGMA qui fabriquait des moteurs pour les avions allemands.

Rue Joseph Muntz Vénissieux, Rhône-Alpes Street View – juil. 2014

Rue Joseph Muntz   Google Maps

Images d’archives du site http://www.robindesbois.org
destruction-bombes-non-eclatees-inventaire-robindesbois-2014SD10-inventaire-robindesbois-2014

L'info c'est le partage !.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.