Un grand succès pour Haroune

Que de monde dans la petite salle des Fêtes et des Familles de Vénissieux. Les organisateurs ne s’attendaient peut-être pas à recevoir autant de personnes, et c’est tant mieux pour Haroune car tous les bénéfices de ce gala de solidarité serviront à financer l’opération de ce jeune enfant de 4 ans qui souffre d’une craniostenose (Trouble de l’ossification du crâne chez le jeune enfant, résultant en un crâne trop petit ou en une déformation du crâne). La Présidente de l’association Association Aider Son Prochain, Sonia Lassoued a ressenti une très forte émotion quand elle a vu toute la solidarité qui s’est organisée autour de Haroune, le constat est simple, pour elle et tous les bénévoles de l’association « l’Humanité est debout« 

Une grande partie de la somme (32 000 €uros) a été trouvée, et grâce à ce gala de solidarité organisé par l’Association Aider Son Prochain et Le Nid du Charréard, permettra de récolter la somme restante mais ils sont certains que les dons de cette soirée permettront à Haroune d’être opéré de cette délicate intervention chirurgicale.

Sur le plan politique, des élus de la majorité (PCF) ainsi que de l’opposition, M. Benkhélifa (PS) et M. Girard (Divers droite) étaient présent pour assister aux spectacles de cette soirée. Même le député de la 14ème circonscription, M. Yves Blein (PS) s’est déplacé pour partage ce moment de solidarité.

Mais pour ces circonstances de ce gala de solidarité, les clivages politiques sont restés aux vestiaires, car ce soir c’était la fête pour Haroune.

Une grande soirée animée par Saïd Harchaoui et dont le nom de scène est Larchaw de l’association le Nid du Charréard. Bien évidemment d’autres artistes étaient présents, des danseurs de hip-hop, des humoristes, les rappeurs Oumse Dia et Softy, etc etc. Tous ont répondu favorablement pour participer bénévolement à cette action.

Au niveau de la restauration, tout était prévue, des pizzas, des sucreries, des pâtisseries orientales, et d’autres délices que les participants ont pu apprécier. Des bénévoles se sont même présentés spontanément pour donner un coup de main.  

On ne peut que se réjouir du succès de ce gala de solidarité, en espérant que ce genre d’opération sera renouvelée afin de permettre à d’autres enfants de pouvoir se faire soigner dans les meilleurs conditions.

Je ne le redirais jamais assez, bravo aux membres fondatrices de cette association 

  • Sonia Lassoued : Présidente
  • Ouarda Guessas : Vice-Présidente
  • Hanane Kantach : Trésoriere
  • Karima Ltaïf : Secrétaire
  • Assia Fenniche : secrétaire adjointe

Sans oublier tous les bénévoles qui donnent de leur temps et de leur énergie car du courage et de l’énergie, il en faut. 

A quand l’organisation d’une prochaine soirée, mais j’aimerai faire passer un message aux élus de la majorité qui je l’espère feront le nécessaire pour que cette association puisse avoir un local afin de pouvoir organiser des actions caritatives, sociales, médicales et gérer dans de bonnes conditions, les dossiers de tous les malades.

Alors n’hésitez pas à soutenir l’association : Page FaceBook de → l’association Aider Son Prochain

Pour contacter l’Association 
ASP : boîte aux lettres au centre associatif Boris-Vian au 13 avenue Marcel-Paul à Vénissieux
Contact : 07 62 93 45 66
Facebook : Asp Asp
Mail : aidersonprochain69@gmail.com

L'info c'est le partage !.

11 Commentaires

  1. guillaume
    on parle pas politique? puis on parle du FN
    dure de vous suivre, pour le petit et pour l association je vous vannerais pas
    mais dieu met temoins j ai grave envie
  2. Très belle soirée réussie qui a su allier l’agréable à l’utilité. Je suis ravi que la somme manquante est pue être réunie. Il est cependant fou qu’au 21e siècle, une question d’argent vienne se poser sur la santé d’une personne encore plus quand c’est un enfant. Le système est vraiment à revoir.

    Si dans ces moments les considérations politiques peuvent être mises de côté, le fait que le représentant du FN soit présent est presque une provocation quand on sait la lutte que mène ce parti contre l’aide médicale d’urgence aux étrangers.

    Un grand bravo aux humoristes de nos quartiers dont certains m’ont fait pleurer de rire, il y a du talent. Et je souhaite surtout un bon courage au petit Haroune.

  3. merci à vous, quand on veut on peut!!!! plus de 9000e quand on visait 5000….et ceci grâce à vous, à nous tous!!!

    ps haddou c est said harchaoui, nom de scène larchaw!!!

  4. J’eus voulu dire plus mais au regard d’une actualité catastrophique les mots me manquent. Dommage qu’un malheur vint ternir une aussi belle soirée parce que ça réchauffe les cœurs de savoir que la solidarité et le partage sont encore possible. Gageons que cet enfant, Haroun dont le prénom évoque un non moins célèbre calife abbasside en la personne d’Haroun Al Raschid que Charlemagne révérait, portera en lui les germes de l’espérance que les vénissians en attendent. Merci encore!
  5. Je trouve que le binôme ASP/LE NID DES CHARREARDS a juste été transcendent. la magie a pris. Bravo Mr larchaoui, bravo mesdames, bravo Vénissieux. Tous mes vœux de succès pour l’opération. Vive Haroun.
  6. La reussite de cet evenement a montre que malgres un contexte politique difficile, les citoyens s’organisent et se serrent les coudent. A l’image de Said Harchaoui qui a donne le meilleur de lui meme! On a vu aussi des jeunes talents mis en avant et qui ont temoigne que nos quartiers et notament a Venissieux ont un potentiel extraordinaire dans tous les domaines artistiques…meme Haroune a prit gout a la scene.
    On prie maintenant pour que l’intervention chirurgicale se passe bien
    Encore Bravo
  7. je n’ai malheureusement pas pu y assister, mais merci à tous pour cet élan de solidarité.
    un jour, nous ferons tous notre bilan. bon ou mauvais. mais là, vous avez tous marqué des bons points, beaucoup de bons points.
    merci merci merci!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.