Attentat de Paris : l’horreur

La plupart d’entre vous se sont réveillés avec cette affreuse information, des attentats simultanés ont eu lieu ce vendredi 13 novembre 2015 dans différents endroits de Paris. Moins d’un an après l’attaque dans les locaux de Charlie Hebdo et du magasin HyperCacher, la France est confrontée à une grave attaque terroriste. Plusieurs fusillades, une prise d’otages dans la salle Le Bataclan et trois explosions coordonnées ont frappé simultanément en plusieurs endroits de la ville de Paris.

Attentas de paris_13112015

Le stade de France, le Bataclan, des bars et des restaurants des 10e et 11e arrondissements ont été visés. A ce jour le bilan des victimes est lourd, 127 morts et plus de 200 blessés. 

La France n’avait jamais connu ce genre d’attaques et aussi meurtrière. La méthode des terroristes est tout a fait surprenante puisque les trois kamikases se sont fait sauter près du stade. En tout il semblerait que le nombre des terroristes étaient de sept personnes. 

En ce qui concerne la Région Rhône-Alpes, le Préfet reçoit à 11h30 les parlementaires du Rhône et les maires des principales villes de l’agglomération.

Nous sommes tous attristés par ces horribles attentats et nous devons faire preuve de sang-froid et d’union nationale. On ne peut être que outré, révolté, dégoûté, triste. C’est un acte ignoble.

Toute nos condoléances aux familles des victimes. Paix à leur âme.

Un certain nombre de capitales ont décidé de colorer d’un Bleu Blanc Rouge leurs monuments

Solidarité international attentat2015

Les différents titres de journaux de ce 14 novembre 2015
Attentat_presse-francaise-date-14-novembre-2015

Attaque au Bataclan : la fuite des spectateurs filmée par un témoin


Fuite du Bataclan filmée par un journaliste du « Monde »

L'info c'est le partage !.

7 Commentaires

  1. Bien dit Guillaume !
    quid des avions de chasse vendu aux du moyen orient? des porte avions aux russes….
    Nos politiques sont fiers d’eux après la signature des commandes… quand un jour, nos propres avions, ou nos propre porte avions seront utilisé contre nous, nous oublierons bien vite les millions ou les milliards empochés!
    A+

  2. S’il nous faut condamner avec fermeté ces fascistes et ne pas tomber dans le piège qu’ils nous tendent, celui de la haine communautaire, Il nous faut réprouver dans le même temps les origines de ce mal que sont les politiques impérialistes que mènent les gouvernements français dans le sillage de l’OTAN depuis plusieurs années notamment au Mali, en Libye et en Syrie.

    Ces impérialistes vendent des armes, font la guerre, et ce sont les peuples qui meurent. Tant que nous ne changerons pas le rapport dominants / dominés de cette société, les dégâts, la misère, les frustrations, la colère qu’ils engendrent même à l’autre bout de la planète viendront se rappeler à nous tôt ou tard.

    Nous devons œuvrer pour que l’humain passe avant toutes considérations financières ou religieuses.

    Condoléance aux victimes de ce drame commis par des lâches.

  3. J’éprouve une peine énorme pour toutes ces personnes qui ont perdues la vie, a tous ces blessés qui auront ce cauchemar dans leur mémoire marqué a jamais , ces familles qui ont perdu un membre de leur proche Ces barbares ne peuvent que salir l’islam modéré de France
    soyons tous unis contre ces lâches ! ! !

  4. Je souhaite ici présenter mes condoléances aux familles endeuillées que rien ne rendra à leur peine, et leur indiquer du soutien le plus total et le plus sincère, de mes proches comme du mien, pour en soulager un peu de souffrances. Si seulement nous pouvions faire plus, si seulement nous pouvions remonter le temps qui nous « assassine ».

    Hier c’était la fête aujourd’hui c’est le drame qui rend à nos vies le cycle inéluctable de voir la pluie se dissiper à jamais sur un soleil endolori.
    Je suis croyant et ma foi en Dieu vous accompagne dans la douleur tant elle ne saurait vous exprimer toute ma peine. Je suis français soyez en sûr!

  5. Malheureusement ces horreurs se déroulent tous les jours ailleurs, mais cela nous touche uniquement lorsque l’on est directement menacé!
    ces horreurs doivent être dénoncés et éradiquées, qu’elle se passe en france, au US, en corée du nord en syrie.en birmanie ou partout ailleurs…. si on ferme les yeux sur ce qui ce passe ailleurs (quand cela arrange nos politiques), ou quand on invente des raisons d’intervention par intérêt, on finit toujours par être éclaboussé.
    A+

  6. « Ces attentats et prises d’otages qui touchent de nouveau la France ce Vendredi 13 Novembre 2015 nous interpellent tous, citoyens francais et au dela! Nous devons denoncer ces actes criminels ignobles qui insultent l’humanite… Non, ces terroristes ne sont pas des musulmans, ils ne sont meme pas des hommes. Et ceux qui trouveraient l’occasion de salir l’Islam auront pour reponse un message de paix et de fraternite »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.