Des explosions entendues : des tirs de mortiers en cause

Le mercredi 4 janvier aux alentours de 22h environ, plusieurs messages d’internautes, ont signalé avoir entendu « deux explosions », puisque plusieurs habitants des 2e, 5e, 6e ou encore 8e arrondissements,  ont alerté la rédaction de LyonMag. Ces explosions auraient aussi été entendues sur Vénissieux et même Villeurbanne

Une vidéo, qui aurait été semble t-il prise dans le 8e arrondissement de Lyon, montre un panache de fumée blanche s’élever dans les airs.

Ce jour là, nul se savait d’ou provenait ces bruits, et aucune intervention des pompiers n’a eu lieu. Hors on apprend aujourd’hui par un article du Progrès, que les services de police ont confirmé que ces détonations étaient dû à des tirs de mortiers en vue de procéder à une dégradation de 2 caméras de surveillance de Vénissieux dans le quartier Moulin à Vent aux alentours de la place Ennemond Roman.

A leur arrivée sur les lieux, les policiers ont été accueillis par des projectiles et ont dû faire usage de gaz lacrymogène. Une enquête est en cours.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.