Vous pensez que 2 500 signatures, c’est énorme, ce n’est pas si vrai que cela étant donné que la ville totalise à peu près 67 000 habitants. La commune qui selon un article publié dans le Progrès est la deuxième ville la plus pauvre du département, et totalise pas moins de 8 700 demandeurs d’emploi, et bien on aurait pu s’attendre à avoir beaucoup plus de signatures surtout que la municipalité n’a pas négligé les moyens pour faire participer un grand nombre de vénissians, annonce, grande affiche sur le mur de l’hôtel de ville.
Et pourtant, seulement 2 500 cartes-pétitions ont été déposées à la Préfecture du Rhône par une délégation vénissiane, emmenée par le maire communiste de Vénissieux, Michèle Picard, accompagnée de quelques élus. Qui sont les signataires, certes des vénissians mais aussi des militants associatifs, des salariés d’entreprises locales ou encore des élus.
L’élue communiste a déclaré dans le journal Expressions
On n’était pas au courant de toute façon on ne l’aurait pas signé vu qu’ils ont appliqué le passe vaccinale a la médiathèque, on ne leur fait pas confiance. Sinon y’a pas d’électricité sur le boulavard Lenine et alentour.