Les conseils de quartier sont terminées mais les visites continuent avec la présence d’élus, de responsable du bailleur et de pleins pleins d’habitants. Non je déconne, mais les habitants sont en majorité absent de ses visites de quartier organisées par la ville de Venissieux et les bailleurs des quartiers concernés.
Et cette fois-ci, pas d’exception puisque sur la douzaine de personnes, moins de 10 locataire étaient présents pour assister au petit tour de ce parc locatif qui comprend 200 logements. Alors où sont passées les habitants. Ils étaient peut-être au marché de solidarité organisé par la ville et le Secours Populaire, j’en doute ?.
Pourtant le quartier Édouard Herriot rencontre les mêmes difficultés, c’est à dire tous ces petits problèmes qui enveniment la vie quotidienne.
À la réponse de ces problèmatiques le bailleur a mis en place une enquête auprès des habitants, pilotée par un organisme privé.
On dirait qu’à Venissieux on aime bien les enquêtes. Bref
En attendant c’est toujours galère dans ce quartier qui connaît aussi de gros problèmes de stationnement les jours de marché.
Une réhabilitation est prévue pour 2018, mais çà c’est une autre affaire puisqu’on n’en connait pas les détailss
Quoiqu’il en soit, on dire que l’association des locataires » La Place Rouge » est une bonne chose et qui devrait permettre aux habitants de se réunir pour exposer leurs difficultés et de faire en sorte que cette association soit un interlocuteur lors de la réhabilitation.
Soyez le premier à commenter