C’est fait et officiel, les portes de l’hôtel Eklo situé à Parilly sur la rue Simone-Veil à Vénissieux sont ouvertes à partir du 9 janvier et les réservations en ligne sont accessibles. C’est le premier hôtel de cette chaîne qui ouvre dans la région Auvergne Rhône-Alpes. Une quinzaine de personnes ont été recrutées et managées par Agnès Razanaka, directrice de l’hôtel.
Situé à 25 minutes en voiture de l’aéroport Lyon Saint-Exupéry, de 24 minutes en tram ou en métro de la la Gare Part-Dieu et à une trentaine de minutes de la Gare Perrache en transport en commun, l’hôtel propose une centaine de chambre avec plusieurs formules (voir les disponibilités sur le site Eklo)
Eklo Lyon propose aussi un restaurant, un bar et un salon commun, ou si vous cherchez un espace cosy pour se retrouver en petit comité (jusqu’à 12 personnes), cela pourrait être l’endroit idéal, idem pour les réunions professionnelles, séminaires, assemblées générales, et autres rendez-vous. La clientèle devrait répondre présent à ce nouveau concept qui attirera un certain nombre de clients notamment lors du salon international de la restauration, qui aura lieu du 19 au 23 janvier 2023.
Selon le site internet, c’est un nouveau concept français d’hôtels écologiques, économiques et conviviaux, entre un hôtel et une auberge de jeunesse. L’hospitalité est mise en avant, et il sera possible de boire un café, travailler, apéroter, manger et dormir.
Eklo, comme écologique et économique ? En tout cas, c’est ce que semble indiquer leur manifeste « un concept écologique et convivial » et M Emmanuel Petit, ancien du groupe Accor et fondateur de la marque d’hôtels Eklo promet une hôtellerie écolo et bon marché pour devenir peu à peu comme l’acteur référent d’une hôtellerie lifestyle, économique et responsable en France. (Les Echos).
Soyez le premier à commenter