Activ’Fons : une association qui se donne à fond

Nadjette Maouche-Baillard réalise depuis un certain moment des interviews sur des personnes qui oeuvrent dans les quartiers. Son émission Raconte moi ton quartier, connaît un grand succès sur les réseaux sociaux.

Et cette fois-ci, elle a posé ses valises dans la ville de Saint-Fons pour aller à la rencontre de Chafia Zehmoul et de son équipe de bénévoles afin de visiter les locaux de l’association Activ’Fons et interviewer, responsables, bénévoles et des jeunes qui ont été pris en charge. Cette association fait un travail remarquable envers la population des quartiers et surtout envers les jeunes. Chafia Zehmoul est à l’initiative de cette association, et son travail ainsi que ceux des bénévoles méritent d’être souligné. 

C’est ce genre d’association qui manque à Vénissieux, et peut-être qu’un jour nous verrons dans notre commune Activ’Vénissieux, indépendante sans main mise de qui que ce soit, et surtout apolitique. 

Alors, il est temps que les bonnes volontés se retrouvent autour d’une table afin de créer ce genre d’association à Vénissieux, afin de venir en aide administrativement aux personnes isolées ou perdues face à l’administration, mais aussi permettre à des jeunes de se mobiliser, se prendre en charge tout en leur faisant comprendre l’importance du comportement et du langage. 

Malheureusement, l’association bénéficie de très peu d’aide, et la ville de Saint-Fons, ne semble pas être prête à l’aider financièrement. Oui, c’est toujours une question d’argent car pour permettre aux bénévoles de faire leur travail correctement, il faut certes des moyens humains mais aussi financiers.

Il suffit de regarder ce reportage pour prendre conscience de l’utilité d’une telle association dans les quartiers.

L'info c'est le partage !.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.