Non, quelle surprise, Mme Picard, maire communiste de Vénissieux, a twitté pour annoncer qu’elle apportait son parrainage à M. Rousssel (PCF) candidat à l’élection présidentielle. Bon, soyons sérieux, il est tout à fait logique qu’une communiste apporte son soutien à un autre communiste.
Et c’est avec une vraie détermination qu’elle lui donne son parrainage, bon le contraire aurait été bizarre.
#Parrainage Avec enthousiasme et détermination, j’apporte mon soutien à @Fabien_Roussel, secrétaire national @PCF et candidat à l’#electionprésidentielle. Une signature pour soutenir et relever à ses côtés, avec et pour tous les #Français, le défi des #joursheureux ! pic.twitter.com/GfxnBvNKyh
— Michèle Picard (@MichelePicardVx) February 4, 2022
Soyons aussi réaliste, car M Roussel a très peu de chance d’être le nouveau président de la République, d’autant plus que la plupart des voix de gauche vont certainement être pris par M Mélenchon que les sondages créditent à 9% tandis que M Roussel est en dessous des 5%.
Ne parlons pas des socialistes, car pour eux c’est plutôt, non pas la lutte finale, mais la chute finale. Sur Vénissieux, Lotfi Benkhelifa a été nommé délégué de la 14 ème circonscription pour Mme Hidalgo que les médias appellent Mme 2%. Ce qui laisse sous entendre qu’il sera peut être candidat aux législatives 2022 sur la 14eme circonscription. Espérons qu’il ne subira pas le même sort dans les sondages que Mme Hidalgo.
Soyez le premier à commenter