La charte de coopération : ou en est-on ?

Elle est là, bien présente, et ils ont été là à grand coup de pub pour nous la dévoiler, avec présentation et conférence de presse. Mais aujourd’hui ou en est-on vraiment des signataires de la Charte de Coopération ?

Cela fait un an qu’elle existe et à ce jour, vu le nombre d’entreprises installées à Vénissieux, un peu plus de 2 000 sociétés, on ne peut pas dire que les signataires se bousculent au portillon pour poser leur autographe. Et comment se défend la municipalité face aux critiques de l’opposition : 

Qui va piano, va sano

Mouai, comme dirai l’autre, il serait temps pour l’adjoint à l’économie et aux commerces de faire en sorte que l’on dépasse les 1 000 signataires. Oui, j’ai bien dit mille car M. Benmabrouk Djilannie se fixe comme objectif, 100 entreprises avec 10% de commerçants. Heu, 100 sur 2 800 entreprises c’est pas bézef (beaucoup) comme disait ma grand-mère

Pour justifier son travail, l’adjoint à l’emploi, interrogé par Le Progrès, se félicite des actions menées par la ville

  • Constitution d’un groupe emploi avec tous les acteurs locaux de l’insertion
  • Cinq visites d’entreprises organisées pour les demandeurs d’emploi
  • Huit responsables de ressources humaines ont accepté de participer à des simulations d’entretiens d’embauche avec 25 chômeur
  • Forum de l’emploi …

Lire l’intégralité de l’article sur → Il y a un an, la Ville signait une charte de coopération avec 25 entreprises (réservé aux abonnées en ligne)

Mouai, comme dirait aussi mon cousin du bled  :-)  

Pour moi tout cela ce ne sont que des belles paroles alors que le taux de chômage atteint les 40 % aux Minguettes et qu’il est de 18% à Vénissieux. Moi j’appelle aussi cela des mesurettes qui ne sont pas à la hauteur de la troisième ville du Rhône.

Mais il y a une chose que j’aimerai savoir, à combien se situe le pourcentage alloué a son sercice, car le chiffre n’a jamais été dévoilé. Quel est le budget accordé à l’emploi, à l’économie et aux commerces. Personne ne semble le savoir. Pourquoi ? Il serait temps aussi que les vénissians sachent s’il est plus important que la culture ou à la démocratie locale

budget primitif_2016_Depenses-de_fonctionnement

 

 

L'info c'est le partage !.

1 Commentaire

  1. Superbe article d autosatisfaction…c est écrit par le bulletin municipal Expression ?
    2800 entreprises, 25 signataires, objectif 1000…
    Signer cette charte n engage pas les entreprises à embaucher, signer une charte avec Renault Truks qui licencie c est complètement paradoxal et ça témoignage d une opération de communication et d autosatisfaction plutôt que de pistes pour l emploi.

    Au final combien d embauche de Vénissians? Et la charte c est quoi son objectif? … comme d habitude ils sont les meilleurs…. seulement en communication

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.