30 avril 2017 : le grand gala de ASP

La date du grand gala de solidarité approche et il est certain que les 3 salles des fêtes et des familles ne seront pas assez grandes pour accueillir tout le monde si je me réfère aux posts FaceBook et à la qualité des programmes proposés. Je ne comprends pas pourquoi la municipalité n’a pas eu le bon sens d’autoriser l’association Aider Son prochain à faire cette fête de la solidarité à la salle Joliot Curie. Cela aurait été un beau geste de la part de la ville. 

Parmi tous les spectacles proposés, il y a aura bien évidemment plusieurs styles représentés :

  • humorites
  • danseurs/danseuses
  • etc…

Dans une des salles, un lieu de restauration est proposée avec de nombreuses spécialités : sucrées et salées, boissons chaudes et froides.. Et le tout fait maison grâce à la générosité des bénévoles et adhérents qui dans l’ombre oeuvrent pour que l’association fonctionne, rappelons le sans subventions nationales ou municipales. Mais il faut aussi remercier tous les commerçants de Vénissieux qui ont souhaiter soutenir cette cause en proposant gracieusement leur aide.

Une autre salle est dédiée aux enfants de 4 à 10 ans, où un spectacle de magie sera proposé par un des partenaires de ce gala de solidarité.  La Magev proposera à ce titre un spectacle d’environ 40 minutes. Bien évidemment, rien ne serait possible sans les animateurs et animatrices bénévoles qui seront également présents pour encadrer et proposer des activités aux enfants tout au long de la soirée

Mais au delà, de tout cela, il est clair que l’association a montré son savoir faire en terme de festivité et d’organisation digne des plus grands organisateurs, et le gala de cette année promet de belles surprises.

Car selon la page FaceBook de l’association

Plus le jour J approche et plus les artistes commencent à se transformer pour se préparer au Grand Show. Certains deviennent même très puissants !

Tel le groupe Saiyan Crew et le chanteur LaFouine qui a posté un message

Même les sportifs ont donné de leur temps et de leur talent pour soutenir l’association tel que Hakim Zoulikha, champion de France et d’Europe de Boxe Anglaise, et qui malgré son diabète, a gravit les échelons et ainsi devenir champion. Il a même combattu à deux reprises à Las Vegas. Et pour soutenir l’action de l’association, il sera présent le dimanche 30 avril 2017 à 19h à la salle des Fêtes et des Familles pour offrir une paire de gants de boxe dédicacé à l’un des nombreux vainqueurs du Quizz de la soirée. 

Et la chaîne de solidarité et solidaire continue puisque l’association a aussi reçu le soutien Nabil Fekir, Soprano et Karim Benzema, dont le mot d’ordre est de soutenir les enfants malades et les démunis.

Et les surprises continuent puisque l’artiste Jon Ali, que vous certainement pu voir sur TF1 dans The Voice et sur NRJ12 dans l’émission Les Anges, soutient aussi l’association par sa présence et il sera aussi présent à la salle des fêtes et des Familles où il interprétera son nouveau Single

Mais la chose primordiale à retenir c’est que ce gala a été mis en place avec les enfants que l’association accompagne et cette année, sans oublier tous les autres enfants et les démunis, la priorité sera aussi donnée à Myriem puisque les dons récoltés lors de cette soirée permettront d’aider plusieurs enfants comme Abdelsamad, le petit M qui a été une nouvelle fois opérée ce matin mais également de financer l’opération de Myriem qui est prévue le 12 mai 2017 à l’hôpital MèreEnfant.

Myriem est née en très bonne santé mais il y a presque trois ans elle n’arrivait plus à marcher normalement. Elle a donc subit une antibiothérapie qui par la suite a provoqué une paralysie de son nerf sciatique. Les parents ont réuni difficilement l’argent nécessaire pour la faire opérer dans une clinique privée. Malheureusement cette opération n’a pas donné de résultats positifs et Myriem a toujours la paralysie, elle réussit à marcher uniquement en  s’appuyant sur le côté de son pied et ne grandit plus. Elle a un pied qui chausse du 28 et l’autre du 24.

Mais le désarroi continue pour cette famille, qui avant de se décider à venir en France, a demandé un compte rendu opératoire mais la clinique a fermé et le médecin disparu. Pendant deux ans, les parents de Myriem l’ont cherché mais en vain.

En France professeur Haumont a accepté de la recevoir début mars et a confirmé l’état de paralysie de cette petite fille. Si rien n’est fait, elle perdra petit à petit l’usage de sa jambe.

Mais grâce à vous et à cette opération, le chirurgien va pouvoir libérer le nerf sciatique et son pied pourra grandir et marcher comme les autres enfants de son âge.

Bien évidemment cela à un coût et pour minimiser les frais, l’opération devra se dérouler sur une journée et les soins pourront être fait à domicile par les infirmières bénévoles d’ASP

Alors oui, qui que vous soyez, connus ou pas, aisés ou  modestes, la chaîne de solidarité doit donc continuer pour aider tous ces enfants malades mais aussi les démunis dont le nombre ne cesse d’augmenter en France 

Venez soutenir tous les enfants, et Myriem qui sera avec l’association ce soir là. AiderSonProchain (ASP) c’est vous et nous !

Le programme

Les partenaires associés à ce gala de Solidarité

 

L'info c'est le partage !.

3 Commentaires

  1. C’est une noble cause noble qui requiert le soutien de tous. J’en serais et puisse ce gala rendre à cet enfant l’usage de ses jambes si Dieu Veut

    En attendant the show must go on!

  2. On ne peut pas dire que la municipalité n’a pas aidé ASP, puisque les 3 salles des fetes et des familles ont mises à leur disposition. Je pense que pour un tel gala, qui va me semble til attirer énormément de monde, la ville aurait du faire le nécessaire pour que la salle joliot curie soit mise à leur disposition au lieu des 3 salles qui à ma connaissance ne communique pas entre elles.
  3. Cette municipalite!! Qd même !! Ne pas soutenir une telle association!! Tant humainement que politiquement c est lamentable!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.