NDA rejoint MLP

Vous vous demandez quelles sont ces initiales, et bien si vous suivez l’activité politique nationale, vous avez donc trouvé, pour les autres ces lettres signifient tout simplement que Nicolas Dupont-Aignan a rejoint Marine Le Pen.

C’est sur le journal du 20 heures de France 2 du vendredi 28 avril 2017 que le président du parti Debout La France a annoncé son intention de rejoindre Marine Le Pen, de faire campagne pour elle, et de la soutenir. Etonnant n’est-ce pas. Lors du premier tour des élections présidentielles du 23 avril Nicolas Dupont-Aignan a fait moins que 5% donc pas de remboursement de sa campagne électorale. Son ralliement, je dirais même son total soutien, aurait-il un lien avec les difficultés de M. Dupont-Aignan ?

Quoiqu’il en soit, depuis cette annonce, Dominique Jamet, vice-président de DLF et principale figure du parti hormis M. Dupont-Aignan, a indiqué à l’AFP qu’il quittait le parti fondé en 2008, et renommé Debout la France fin 2014, idem pour Eric Anceau, responsable du projet, qui a annoncé sur son compte Twitter son départ.

Je renonce ce jour à toutes mes fonctions.

Certains approuvent le choix de M. Dupont Aignant tel que le secrétaire général adjoint de Debout la France, Laurent Jacobelli, qui approuve le « courage »  du député de l’Essonne « qui prend ses responsabilité » .

Nicolas Dupont-Aignan est un homme honnête et droit. J’ai confiance en lui et je continue bien évidemment à le soutenir

Mais que pensent les amis de NDA de la 14 ème circonscription. Silvio Rofi qui après avoir pris connaissance de la décision de Nicolas Dupont Aignan de soutenir Marine Le Pen pour le second tour de l’élection présidentielle, a publié un communiqué de presse expliquant sa position.

En ce jour, Nicolas Dupont Aignan a annoncé sa décision de voter Marine Le Pen pour le second tour, en réponse aux alliances de système qui mystérieusement ne semblent poser de problème à personne, surtout au système politico médiatique qui a tout fait pour idolâtrer M.Macron et les autres « grands candidats .

Heu, Dupont Aignan n’a pas seulement pris la décision de voter pour Marine Le Pen, il a aussi précisé qu’il ferait campagne et qui la soutiendrai. Lui qui se réclame du Gaullisme, devrions nous lui faire rappeler que Jacques Chirac avait refusé de débattre à Jean Marie Le Pen lors du second des présidentielles de 2002. Le Général DeGaulle, aurait-il imaginer que des personnes se réclamant du gaullisme rejoigne un parti dont certains de ses dirigeants ont des propos assez révoltants et je ne vous parle de Jean Marie Le Pen qui lors de la cérémonie du policier qui a été assassiné et qui a déclaré ans son dernier « journal de bord » diffusé sur Youtube

J’ai été très étonné tout de même par la dimension donnée à cette cérémonie. Il m’a semblé qu’il y avait dans cette cérémonie une équivoque et qu’on rendait plutôt hommage à l’homosexuel qu’au policier

M. Rofi précise tout de même qu’il n’approuve pas la décision prise par le président de son parti Debout La France et ne donne pas de consigne de vote pour les électeurs de la 14 ème circonscription

La ligne politique que je défends depuis maintenant 4 ans, à savoir une ligne gaulliste qui refuse les compromissions d’un système qui a trahi le peuple et de s’associer aux extrêmes et c’est pourquoi fidèle aux valeurs qui sont les miennes j’annonce mon désaccord avec la décision prise par NDA hier soir sur le journal de France 2 et je ne ferai pas campagne pour Mme le Pen, dont le mouvement représente une alternative non sérieuse et risquée pour notre pays.

Le rôle d’un parti se réclamant du gaullisme ne devrait-il pas s’éloigner d’un parti considéré d’extrême droite. M. Rofi n’approuvant pas la décision de Nicholas Dupont Aignan, n’aurait-il pas dû se séparer de ce mouvement mais surtout de ce président, qui sans gêne a proclamer faire campagne pour la candidate du Front National.

Je laisse les électeurs de Dupont Aignan prendre acte de la gravité de la décision du président de Debout La France et qui à mon avis ne se relèvera pas de ce choix, mais là ce n’est plus du gaullisme mais plutôt du Pétain.

Lire → L’accord-entre-Marine-Le-Pen-et-Nicolas-Dupont-Aignan

L'info c'est le partage !.

17 Commentaires

  1. Michel Noir, l’ancien maire de Lyon le juge « dramatique et ne l’explique pas autrement que par la volonté du président de DLF de payer sa campagne électorale. »..Ben voyons, il s’y connaît bien en magouilles politiciennes, c’est un exemple de probité !!…….
    Pour info, sur un budget de 1.5 million d’euros, l’Etat rembourse déjà 850000 €, il y avait juste un manque de 300 000 € qui a été comblé par une souscription, en 3 jours.!!!……… .Mais personne ne cherche à savoir d’où proviennent les 20 millions du budget de Macron ????

  2. les communistes et les melenchonistes soumis au ordres de la mairie je trouve leur positionnement repugnant
    Mais à ta difference ils n ont pas le leader de leur parti qui à rejoint la campagne de MLP
    Et faire de la politique si je me permet n est pas un acte d amour pour le peuple mais une tentative d exister dans le paysage de sa ville
  3. Ridfa, je me suis engagé très tôt, au niveau associatif, j’ai fait campagne dans des villes qui n’étaient pas les miennes.

    J’ai beaucoup donné de mon temps sans jamais récolté en retour, jamais un euro, juste la passion de l’intérêt général.

    Mon parcours parle de lui même.

    Quant au mariage avec Damien Monchau (qui semble plutôt apprécié à Vénissieux), je te remercie pour tes voeux de bonheur mais j’appartiens à une structure indépendante de la sienne.

    Enfin tu ne m’as pas répondu sur le positionnement de Mélenchon, des communistes, sur le ni-ni comme moi.


  4. cite moi 1 truc que t as fait pour le bien collectif ?
    Tu penses à ta carrière politique plutôt qu a tes convictions et à ton honneur
    Joyeux mariage avec damien monchau
  5. Ridfa, j’arrive pas à saisir que tu ne comprennes toujours pas que cette décision n’a pas été prise par moi mais par NDA. Je ne vais pas quitter une structure parce que ça ne plait pas à certains ou certaines. J’ai exprimé une position dont je ne crois pas que tu aies pris connaissance préférant m’attaquer et me tourner en ridicule comme tu le fais depuis que j’ai fait mon apparition à Vénissieux. Investi, donnant de mon temps, j’ai toujours fait en fonction de l’intérêt général. C’est facile de s’en prendre à un petit mouvement ou à une personne qui ne va pas dans ton sens, je suppose aussi que tu penses la même chose de Mélenchon, des communistes et de M.Girard qui se sont prononcés sur une abstention ou un vote blanc

  6. Tu m as convaincu j arrête de te taquiner
    Non je deconne dès que tu seras dans le mouvement d extreme droite DLF tu serras traité comme tu le merites
    C est triste ton changement t attitude, le gars sympa d hier me manquera
    Par contre le vendu d aujourd’hui je vais pas le rater
  7. Ridfa je veux bien que tu désapprouves l’accord NDA-Le Pen et que tu préfères Macron dont tu peux toujours faire la campagne si ça te dit et si ces 5 années d:Hollande t’ont satisfait. Pour ma part j’ai fait un communiqué avec une position claire et je t’inviterai à ne plus faire d’attaque personnelle. Tu préfères ce système destructeur, grand bien t’en fasses, pour ma part je m’y opposerai de toutes mes forces.

    Je connais très bien mon histoire et je vois aussi que dans les mouvements que tu attaques il y a des personnes issues de la diversité et que le FN est haut dans les banlieues, va peut être falloir se poser des questions.

  8. Quand tu te rêves en jean moulin et que tu finis ta carrière politique en Maurice Papon
    Silvio pour rappel, les lePen appelaient tes grand parents des macaronnis et aujourdhui t’es un des leurs
  9. Non ce ralliement du NDA n’est pas pardonnable, et la on ne peut pas rester objective sur ce ralliement qui va longtemps peser sur NDA et qui avait déclaré que le FN n’est pas apte à gouverner, que le FN fait partie du système et j’en passe et des meilleurs
  10. Chers Rachid et Franck,

    Je vous remercie pour vos interventions pertinentes et pleines de vérité avec pour autant des différences chez vous deux.
    Sachez que je partage comme vous ce respect des personnes, des choix et votre sens de l’analyse que certains feraient
    mieux de développer au lieu d’apparaître comme des individus ridicules.

  11. Un masque pourquoi faire??? Pour éviter l’odeur pestilentielle d’une élection tronquée(truquée?) et gagnée d’avance, et auquel cas pas besoin, puisque « chui » bouché des sinus ou un masque pour cacher une mine dépitée, un visage affligé et un air triste à l’idée que la démocratie est dcd? Tu vois, les mots, on peut leur faire dire plein de trucs. En revanche et tu fais bien de le rappeler MCPP, il y a deux types de personnes sur cette terre et déjà chez nous à commencer, il y a ceux qui font le vent et il y a ceux qui le suivent stupidement, docilement sans cohérence, juste pour rester atteler au wagon des illusions qui les transportera inexorablement à l’abattoir. Penses au charmeur de serpent et tu l’auras ton flûtiste!
  12. Bonsoir Messieurs Franck Muller et Rachid Zani , une seule question est ce que vous pratiquez la musique ?
    Je vous pose cette question ! car il manque des flutistes au conservatoire de Vénissieux .Rdv Dimanche vous risquez d’avoir le masque ! ! ( à bon entendeur ) .
  13. Je vous félicite Rachid Zani pour votre commentaire, qui est juste et mesuré…Une Alliance pour un programme de gouvernement n’est pas pas un Ralliement, NDA n’a pas renié ses valeurs !!
    Cette Alliance est un plan de sauvetage de la France face au SYSTEME et aux EXTREMES de la mouvance MACRON qui œuvre pour tuer la nation France au bénéfice de cette oligarchie rampante qui décide pour les peuples.
    Nicolas DUPONT AIGNAN en tant que 1er ministre sera le garant de l’application des règles humanistes républicaines qui sont celle de Debout la France…..De toutes façons à DLF nous sommes libres de voter blanc…Je continuerai à porter la candidature du Gaullisme Social de DLF pour la sauvegarde de nos acquis sociaux.
  14. Interrogé après l’annonce de l’accord trouvé entre le fn et nico(pour les intimes), Michel Noir, l’ancien maire de Lyon le juge « dramatique et ne l’explique pas autrement que par la volonté du président de DLF de payer sa campagne électorale. »

    Si c’est le cas, sa campagne aura coûté rudement cher. Et si les 800 000€ qu’il percevra, ne suffisent pas à en rembourser les frais, il pourra toujours lancer un appel aux dons, ou organiser un « dlfthon » par exemple.

    « Ce sont les hommes et non les pierres qui constituent le meilleur rempart des cités » Péricles

  15. Les français ont la mémoire courte, il y a un an ils étaient dans la rue contre la loi travail préparée par Macron et maintenant ils sont d’accord sur le programme du même Macron qui sera encore plus sanglant.
    ……..comme disait Voltaire : « la politique est le moyen pour les hommes sans principe de diriger des hommes sans mémoire… « 
  16. Le titre est éloquent Reporter sans frontières, c’est à NDA et non à DLF que l’on doit d’avoir rallier la cause frontiste. Il(Nicolas) s’en est largement expliqué à cet effet, dans une interview qu’il a donné conjointement avec Marine et que l’on retrouve facilement sur Youtube.

    Silvio s’en est expliqué également mais n ‘a pas fait l’unanimité semblerait, alors qu’il pourrait voter blanc, a-t-il déclaré. Et alors me suis-je demandé?

    Pourquoi faudrait-il voter pour l’un ou pour l’autre si l’affiche déplaît, si en son âme et conscience rien ne justifie qu’il faille donner sa voix à l’un ou à l’autre et encore moins à donner des consignes?

    Quand je vote blanc, je me déplace et je fais l’effort de porter ma doléance, fût-elle nulle, immorale et insignifiante, c’est mon droit, dans les urnes et d’en signer le registre. C’est un vote utile et clair, dont le message sera porté à la connaissance des institutions. C’est le moins que puisse faire le citoyen à contrario d’une abstention massive, il exprime un choix, il se défile pas. On en parle déjà, un jour viendra et où le vote blanc sera entendu.

    Qu’en pense plus près de nous, notre édile, Monsieur Millet ou Le sieur Gerin entre autres, dont j’entends d’ici l’islamisation rampante et sournoise qui sévit dans les quartiers et qu’il répète à l’envi? Quel est le regard qu’ils portent sur l’actualité et sur un second tour historique, qui tient en haleine la population française? Quid de Marine ou d’Emmanuel? Qui l’emportera, gouvernera le bateau France mais qu’en savent-ils où il nous mènera?

  17. Nous sommes à la croisée des chemins, et après 5 années de déchéance, nous nous apprêtons à être gouvernés par un Hollande puissance 10 : Emmanuel Macron, fabriqué par des intérêts financiers et médiatiques, qui nous a imposé la loi travail..

    Nous devons tout faire pour garantir la continuité de la vie sociale de nos concitoyens et maintenir nos emplois en France.
    Beaucoup de Républicains et de Souverainistes sont d’accord pour un programme commun de gouvernement;
    Sauvegarder les avantages sociaux et l’âge de la retraite, la santé et l’éducation gratuite, promouvoir le produire en France, rétablir les contrôles à nos frontières nationales, et abolir les privilèges des élus.
    C’est un programme de rassemblement patriotique ouvert à tous pour reconstruire notre pays. Se sentir patriote ce n’est pas être xénophobe, mais être exigeant sur le respect des lois de notre pays.

    Je comprends les émois et les démissions de certains, mais devant l’urgence de la situation, pouvait-on encore attendre 5 ans ?
    La France doit rester libre et indépendante, ceci pour l’intérêt général de tous les Français.
    Le Gaullisme c’est aussi savoir s’unir au delà des appareils partisans quand les temps l’imposent…….
    Emmanuel Macron, c’est le candidat et le successeur désigné de Monsieur Hollande et de toute la classe politique qui a échoué et qui veut continuer à profiter de ses avantages, et c’est le candidat de toutes ces multinationales qui délocalisent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.