Prime de Noël 2020 : qui en bénéficiera ?

Cette année, ce sera un Noël différent, lié à la crise sanitaire, mais la prime de Noël sera versée entre le vendredi 11 et lundi 14 décembre 2020. Seule les foyers les plus modestes devraient la recevoir.

Aucune démarche n’est à faire que ce soit au niveau de la CAF ou de Pôle Emploi.

Pour pouvoir bénéficier de la prime de Noël 2020-2021, il vous faudra être en Novembre ou en Décembre 2020 dans une des situations suivantes :

  • Les bénéficiaires du RSA socle
  • Les bénéficiaires du RSA socle + de la prime activité (qui vient en remplacement du RSA activité depuis le 1er janvier 2016) seulement si les ressources du foyer ne dépassent pas le montant du RSA socle en fonction de la composition de la famille. Pour savoir si vous respectez cette condition, vous pouvez consulter les barèmes sur cette page
  • Les bénéficiaires de l’ASS (allocation de solidarité spécifique) à taux majoré ou non
  • Les bénéficiaires de l’ACCRE (aide à la création d’entreprise) seulement si vous étiez à l’ASS avant
  • Les bénéficiaires de l’AER (allocation équivalent retraite)
  • Les bénéficiaires de la Prime Transitoire de Solidarité (la PTS remplace l’allocation transitoire de solidarité depuis 2015)
  • Les bénéficiaires de la Prime Forfaitaire mensuelle de Reprise d’Activité
  • Les bénéficiaires d’une rémunération de formation versée par Pôle emploi si elle fait suite à un versement d’ASS

Cette prime est versée en fonction de la composition du foyer et le barème pour la prime de Noël 2020, n’a pas encore été dévoilé. mais comme le rapporte service-public.fr, l’an dernier, les bénéficiaires du RSA avaient touché entre 152,45 euros pour une personne seule sans enfant et 442,10 euros pour un couple avec 4 enfants (auxquels s’ajoutaient 60,98 euros par enfant supplémentaire).

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.