Crise sanitaire : détresse et crise sociale, ASP et les Colibris Solidaires sur le terrain

La crise sanitaire touche de nombreux pays depuis plus de 10 mois, et amène son lot de détresse et une crise sociale, qui n’est pas prête de se terminer. Les distributions et maraudes se multiplient devant une pauvreté qui ne cesse d’augmenter. En cette période de crise, le mot solidarité prend tout son sens. 

Plusieurs associations viennent en aide pour offrir un repas chaud, des couvertures, et un réconfort moral en discutant avec les différents bénévoles de ces associations. 

ASP (Aider Son Prochain), participe activement en proposant aux plus démunis, un moment de partage qui n’est pas uniquement alimentaire, mais qui réchauffe les coeurs. Récemment, l’association a organisé un petit déjeuner copieux à la Part-Dieu où plus de 120 repas ont été servis avec des viennoiseries, du café, thé ,madeleines, gâteaux, eau, yaourts, fruits et sandwichs.

Une distribution qui a nécessité une grande organisation ainsi que la participation de nombreux bénévoles.

 

Une autre association vénissiane participe aussi à ce geste de solidarité, comme Les Colibris Solidaires qui a récemment permis à une maman de prendre une bouffée d’oxygène, mais aussi de rompre avec l’isolement.

 

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.