Action – Réaction

Immeuble Paul Bert PC paul bert

 

Tout le monde se souvient du film les choristes et la fameuse réplique « Action / Réaction » et bien on peut dire qu’à Vénissieux c’est « Démolition / Construction ». Certes la ville ne peut pas aller à l’encontre de la vente d’un immeuble et elle peut à se titre délivrer les permis de démolition et de construction. 

Tout près du futur bâtiment « Le Miroir », un ancien immeuble sur la rue Paul Bert va être détruit et laissera la place à la construction de deux immeubles à usage d’habitation de 50 logements et 1 commerce.

Que cache toutes ces démolitions et constructions, difficile de le savoir, en tout cas le propriétaire sera Icade Promotion. C’est un promoteur qui réalise toutes sortes de projets immobiliers. Rajoutons qu’Icade est une société immobilière cotée, filiale de la Caisse des Dépôts, et rappelons que le groupe Caisse des Dépôts est un groupe public, investisseur de long terme au service de l’intérêt général et du développement économique du pays : lol

Bref maintenant ne dîtes plus action / réaction, mais démolition / construction

L'info c'est le partage !.

3 Commentaires

  1. Oui la ville ne peut pas s’opposer a un permis de construire lorsque les conditions sont respectés. Bien évidemment les vieux immeubles du centre finiront un jour par être détruit et le venissieux des années précédentes n’existera plus. Il faut faire avec et la ville fait en sorte que tout se passe bien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.