Pour le PCF, la cible c’est Blein et Benkhélifa

Décidément, après les écrits de PAM sur le site Le Vénissian, je dois aussi lire l’article posté par Mme Burricand (PCF), conseillère municipale et conseillère métropolitaine.

Et pour ne pas changer, on va encore parler de l’élection municipale de mars 2020, car j’ai comme l’impression que les communistes de Vénissieux, ont décidé que la cible à faire tomber, est le candidat Yves Blein, mais aussi l’ennemi numéro 1, Lotfi Benkhélifa, farouche opposant de Mme Picard, maire communiste de Vénissieux.

Selon le titre de l’article, « Quand on est de gauche, il n’y a pas de rapprochement possible avec Macron ! ». Déjà je me demande si la majorité communiste de Vénissieux, applique bien une politique de gauche, et franchement, être de droite ou de gauche a t-il vraiment un sens aujourd’hui puisque la plupart des français ne font plus confiance aux politiques, qu’ils soient de droite, de gauche, des extrêmes ou du centre. Mais si être de gauche ce n’est pas avoir un rapprochement avec le parti LREM, que peut-on dire lorsque l’ex député maire communiste, André Gérin, déclare que « Mon ennemi, c’est pas le Front National »

De plus, on n’a guère entendu ou lu d’article sur le site Le Vénissian, lorsque Andréa Kotarac, 30 ans, figure de proue de la France Insoumise en région Rhône-Alpes, avoir annoncé en mai 2019 qu’il allait voter pour la liste RN aux élections européennes. Depuis il s’est rallié au parti de Marine Le Pen.

La question à se poser, est de savoir si la candidature de M. Blein, ne fait pas crisper certaines dents du côté des communistes. Et on comprend que cela les arrangeraient bien d’avoir des candidats investis PS dans leur liste « Les Vénissians rassemblés avec Michèle Picard », car après le départ des écologistes qui ont décidé de monter leur propre liste, la victoire n’est peut-être pas tout à fait certaine pour le PCF vénissian.

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.