« Mon ennemi, c’est pas le Front National »

gerin caricatureMais qui a pu dire cette phrase. Un homme de droite, un ou une ami(e) qui soutient le FN, un parti politique partageant les mêmes idées que le Front National.

Que nenni, cette petite phrase qui aurait pu passer inaperçu a été prononcée lors d’une émission sur TLM par M. André Gerin, ex député maire de Vénissieux. Mais qu’est-ce qui a poussé notre ex député-maire a prononcé cette phrase « mon ennemi, c’est pas le Front National, c’est l’islamisme…« . Si ce n’est pas son ennemi, est-ce que le FN serait devenu l’ami de M. Gerin. M. Monchau (FN) nouveau conseiller municipal de Vénissieux devrait l’appeler pour le remercier de cette nouvelle amitié ? Même Marine sera contente de savoir qu’un communiste trouve que le Front National n’est pas son ennemi.

Oh certes on va me dire, il faut remettre la phrase dans son contexte et patati et patata. Alors que le débat concernait l’élection municipale, M. Gerin nous sort cette phrase « mon ennemi ce n’est pas le front national, c’est l’islamisme qui est un vrai danger pour la République« . Et la phrase n’a pas été sorti de son contexte, alors que l’on parle d’élection municipale et de la victoire de sa « dauphine » et voilà qu’il nous ressort « l’islamisme« .

Mais qu’en pense la majorité « Cap à gauche avec Michèle Picard« . Madame Mme Picard, devra se prononcer sur les propos M. Gerin qui était Président de son comité de soutien pour la campagne électorale 2015 alors que son slogan était « battre la droite et l’extrême droite« . Il serait aussi temps que le Parti de Gauche, EELV, le PRG donne leur avis sur les propos de l’ancien député. Il ne suffit pas d’être dans la majorité, et se contenter de sa place. Les responsables politiques qui ont fait alliance avec le Parti communiste doivent réagir sur les propos de M. Gerin. Soit on les condamnent, soit on ne dit rien mais à ce compte là, on les approuvent. Prenez vos responsabilités morales et sortez de temps en temps de vos logiques de parti. Idem pour les communistes, la CGT, les personnalités civiles, etc etc.

Et les vénissians qui ont applaudi, taper des mains, fait des youyous pour Mme Picard, lors du conseil municipal du 04 avril 2015

ils en pensent quoi ?

L'info c'est le partage !.

13 Commentaires

  1. CDZ
    André Gérin est surtout opportuniste.
    Il n’y a pas si longtemps , Gérin défendait le droit au blasphème pour Charlie Hebdo , alors que les catholiques estiment que le blasphème est la limite ultime de la liberté d’expression. Même le pape François a soutenu officiellement cette position.
    André Gérin est peut-être catholique à Noël , et athée le reste de l’année.
  2. Dans un interwiew a la Croix…il se declarait catholique…stigmatiser l islam et les musulmans est devenu son fond de commerce d’un ex depute sexagenaire sur le retour…
  3. « La religion est l’opium du peuple » disait Marx.
    Dans les municipalités communistes , on entend plus les clochers des églises sonner depuis longtemps.
    Les communistes détestent toutes les religions depuis toujours , c’est donc pas étonnant que Gérin s’en prenne maintenant à l’islam.
  4. Qu’elle honte et dire que ça dirige encore notre ville. Qu’il se casse lui et son équipe dans les campagnes et nous laisse tranquille. Le depart de toutes ces stigmatisations c’est Lui avec la burka… Et les Venissians continuent a voter pour le parti communiste. Ça me degoute.
  5. Il serait temps pour les politiques de trouver d’autres arguments de vote que l’islam!
    Ils sont tellement à court d’idées qu’il sont même capable de lancer la polémique a répétition.
    Médiocre vraiment médiocre c’est une honte! 2 ou 3 idiots font parler d’eux et on blasphème toute une population car c’est un sujet « vendeur ».
    A quand de « VRAIS » sujets ???
    Le FN est présent à cause des journalistes et surrencheris grace aux differents partis politiques….
    Sinon il aurait disparu depuis longtemps!
  6. Oh il est beau notre Dédé national sa perruque lui va supermen bien s’il continue comme ca il va peut être finir sa carrière chez Michou ! ! ! ! en tant que transformiste il a l’ habitude ( no comment ) ! ! ! ! !
  7. Il est pas bon de vieillir, il faut qu’il s’arrête, on le savait légèrement avec certain de ses propos qui sont parfois limites …….
  8. Bientôt à ce rythme il va se radicaliser et dire qu’il n’est pas contre les identitaires!
    Faut qu’il arrête de stigmatiser l’islam sans arrêt.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.