Le Parti de Gauche à la Métropole

Picard-Michele2Fameuse Métropole dont tout le monde en a entendu parler bien que la plupart ne sache pas trop à quoi cela va servir. Et pourtant, son rôle est très important.

Après l’élection municipale de mars 2015, l’opposition de droite récupère son poste à la Métropole, qui sera tenu par Christophe Girard. Pour la majorité « Cap à Gauche avec Michèle Picard« , elle gagne un poste supplémentaire. C’est tout bénéf pour cette majorité, puisque il y aura 6 conseillers Métropolitains qui seront représentés par 4 PCF, 1 EELV et 1 du parti de gauche.

Mais félicitons le tout nouveau conseiller Métropolitain Idir Boumertit, qui est aussi, adjoint au Grand projet de Ville, à l’Insertion et à la Formation. De plus ce sera le seul conseiller métropolitain vénissian issu de la diversité, et fervent militant du Parti de Gauche. Mélenchon devrait venir le féliciter puisque c’est le seul militant du Parti de Gauche qui siégera à la Métropole et fera parti des 164 autres conseillers métropolitains du Rhône. On peut ne pas être d’accord avec sa participation à cette majorité, mais reconnaissant que sa nomination au sein de la Métropole est une très bonne chose et un très bel exemple de réussite politique. Simple conseiller au départ de sa carrière puis adjoint et maintenant conseiller à La Métropole. Un poste qu’il compte bien tenir ardemment et faire entendre la voix de Vénissieux au sein de cette assemblée. Espérons qu’il pourra faire avancer certains dossiers, surtout celui de l’emploi et de la formation. 

Mais quelles seront les compétences de la Métropole (voir le schéma ci-dessous)
compétences metropole

L'info c'est le partage !.

3 Commentaires

  1. c’est quoi se parti à vénissieux? 1 personne avec boumertit et plusieurs élus au conseil dont 1 à la métropole. MDR, comment benkhelifa a t’il pu faire avec son parti au gouvernement pour se rasser à ce point et le PG ramasse la mise? mdr
  2. Bravo c est la seule bonne nouvelle de cette election
    Porter haut les couleurs des venissiains et des pratiquants de taekwando
  3. Boumertit opportuniste de haut vol ? Ne pouvant être adjoint au PRG, il le quitte pour le Parti de Gauche, forme avec nous le comité Front De Gauche (ennemi n 1 du PCF de Venissieux) vient ensuite les législatives et refus du comité Front De Gauche pour sa candidature, il décide alors de rejoindre le Parti Communiste de Venissieux ……………………………Je rappelle que les adhérents du Parti de Gauche au comité du Front De Gauche l’ont écarté pour des raisons de loyauté ….!!.qu’elle va être sa réaction aux propos d’Andre Gerin, va t-il quitter la majorité ? Ou son sens de l’opportunisme l’emportera ?…..!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.