L’avenir politique

CasquetteEt voilà, c’est parti jusqu’en 2020 pour l’équipe qui a été mise en place ce samedi. Le prochain conseil municipal aura lieu le 13 avril et à ce titre je vous invite à y participer, de quoi changer un peu, et voir comment se passe un conseil municipal.

Alors quel avenir pour nos politiciens de droite et de gauche (PS). Le socialiste Lotfi Benkhélifa, s’est remis de son échec et va devoir maintenant travailler dans son rôle d’opposant mais aussi, faire un travail de terrain. C’est ce qu’il compte faire avec la section PS qui va certainement être renouvelée et repartir sur de nouvelles bases, afin d’être plus présente sur le terrain, et ceci ne va tarder, avec une nouvelle équipe, une nouvelle association et un nouveau site internet qui ne devrait pas tarder à être mis en ligne.

Et la droite dans tout çà, elle devient quoi. C’est sur que le plus grand perdant dans cette affaire est bien M. Girard, qui malgré les nombreuses étiquettes qui l’on rejoints, n’a pas vraiment mobilisé les vénissians. D’ailleurs, d’après certaines personnes qui l’ont soutenues dans cette campagne, considèrent que son avenir politique à Vénissieux est incertain. L’avenir nous le dira. Quoiqu’il en soit, il compte bien faire jouer son rôle d’opposant au sein du Conseil Municipal. Sur le terrain, c’est autre chose. Sera t-il aussi présent, des réunions seront-elles organisées, çà c’est moins sur.

Et pour le FN, cela donne quoi. Et bien on peut dire que M. Monchau est satisfait de sa campagne malgré les ennuis que lui a causées M. Girard au second tour. Il ne déposera pas plainte étant donné que M. Girard n’a plus l’intention de déposer un recours. J’ai même vu des vénissians venir féliciter M. Monchau lors du conseil municipal du 04 avril 2015. Ils espèrent bien que le frontiste s’investira totalement dans son rôle et qu’il n’est pas simplement venu faire « un p’tit tour et puis s’en vont ».

Et le PCF, que dire, que dire, la liste « Cap à gauche avec Michèle Picard », a gagné, avec un fort taux d’abstention. Mme Picard a déclaré que « la majorité va mettre les bouchées doubles ». Les vénissians ont cinq ans pour voir si le travail sera fait ou pas.

resultatpicardsecondtour

L'info c'est le partage !.

24 Commentaires

  1. Bonjour
    je m’adresse à mes détracteurs, pablo…d’amélioré..etc qui sont si courageux, qu’ils utilisent des speudo….je vous invite à venir me rencontrer, j’irai bien à votre rencontre mais vous avancez masqués. Oui je veux bien débattre avec vous. Parler bilan du PCF, parler avenir pour les vénissians, parler de Gerin votre mentor, parler de ceux dont vous vantez les mérites, Camilli, Rivalta et tous les autres….Allez un peu de courage, venez les amis. On se fait une petite réunion…et publique!

  2. C est pas grace à x ou y que les choses se font à venissieux c est grace à nos impots
    t as 28 ans et t arrete pas de me parler des années 70 c est bon c est du passé l avenir c est pas le communisme
    et le present c est pourri à venissieux
    ps :t as oublié de citer le taekwando
  3. Partir en liste autonome, pouvez vous nous expliquer svp, comment cela fut possible ? Il portait bien les couleurs du Ps pourtant ! Sont-ce les Rivalta, Chikh ou encore Picot qui lui ont
    préféré la raison au rêve insensé qui nourrit l’espoir néanmoins, quand il est porté par l’ambition ?
  4. , merci pour cette précision. Cela confirme les propos de KB, et les miens, a savoir que le travail en collaboration paye…
    Ont peut choisir de travailler seul contre tous ou avec les autres, LBK a choisi la première option… Dommage !
    , quand on ne sais plus ou l’on va, il faut regarder d’où on viens…
  5. bonjour haddou . directeur et non adjoint lapsus revelateur lol bonne journée
  6. bonjour .M. Camilli a fait beaucoup de choses positives pour le sport à Venissieux en tant que directeur des sports .
  7. @modérateur, je reformule donc sans ironie.

    , tout d’abord c’est Daniel CAMILLI, sans Y… Renseigne toi si tu ne connais pas ce monsieur, ont lui doit beaucoup ! Ensuite ce ne son pas des paroles, mais des actes qu’il a fait. Facile à vérifié avec google…
    Dans les année 60 on comptais 7 disciplines sportive exercer à Vénissieux, aujourd’hui c’est près de 35. En grande partie grâce au travail commun avec les élus PC. L’escrime, la voile, le tennis ne sont pas faits, disent certains pour notre population…
    On lui doit notamment la création d’un centre medico-sportif au sein de l’OMS…
    On lui doit aussi l’évolution des stades Laurent gerin , auguste delaune… C’est aussi grâce aux partenariat entre les élu PC et PS que des sportifs ont été formés pour gérer ces stade. L’exemple de Jacky ROMERA a la tête de la piscine d’Auguste a été bénéfique pour les habitants !

    Enfin j’arrête là, tout sa, ce NZ sont pas que des mots, tout peux être vérifier, il suffit de chercher.

  8. Je pense que Haddou se trompe sérieusement dans son analyse. Tout d’abord je ne crois plus en LBK car il s’est effondré en 1 an et surtout les socialistes tels Rivalta et picot sont partis. Il paraît que Collomb a reconnu son erreur d’avoir laisser LBK partir en liste autonome car le PS se trouve dans l’opposition et sans aucun conseiller communautaire. La voix de la gauche venissiane sera portée par les communistes et les socialistes ont disparu pour 5 ans. Je ne donne pas cher de la peau de LBK au sein du PS. Ensuite concernant Girard je ne crois plus à lui aussi, il a fait tout ce patata caisse depuis un an pour quels résultats? Toujours 2 eme et toujours 8 élus, tout ça pour ça! Enfin ce qui est plus grave pour Girard c’est que sur 8 élus de son groupe, il n’y en a qu’un de l’UMP, or sans le soutien de l’UMP Girard se serait effondre. Je ne suis pas sur que l’UMP va accepter ce manque de reconnaissance de la part de ce candidat divers, droite. Lui aussi à du souci à se faire car il a beaucoup de mal à s’implanter. En fin de. Compte c’est Picard qui a plus d’avenir que ses concurrents, car ellea gagne deux fois.
  9. « Ce commentaire a été censuré, car il est contraire à notre politique. »

  10. c est qui camilly? Ces paroles sont ses paroles donc sans grande valeur pour moi
    j ai daniel bravo militant communiste qui écrivait sur une nappe d un resto
    « Le communisme venissans c est de la m…e »
    Si ca de la valeur pour toi tant mieux
  11. , le « bon sens » risque de prendre du plomb dans l’aile, en effet la plainte déposée par le préfet aboutira avec des conséquences pour cette liste… A être dans la procédure sans cesse, ont fini par être poursuivi !

    Ont ne peut pas souhaitez que notre ville s’effondre, mais qu’elle fasse du progrès ! Et en 2020, j’espère que les listes dans leur ensemble offre de réel perspectives pour les Venissians !

    Je doute vraiment de l’honnêteté de C.G, ses démarche ont démonté son a…….e !

  12. Bien dit ! quand j’étais sur les marchés avec mon équipe j’entendais sans arrêt les gens dirent les cocos c’est bon on en a assez ! tu vois le résultat tout du bla bla bla ! mais le pire c’est 11000 personnes qui s’en battent les oreilles pour ne pas dire autres choses ! ! ! !
    crois moi en 2020 des gens sauterons ! ! mais pas a la corde ! ! (Osons pour le bon sens) Ch. Girard, sera toujours présent c’est d’ailleurs la seule force d’opposition qu’elle aura face a elle , nous avons suffisamment de temps devant nous pour nous remettre en question Ce qui est certain on ne lâchera pas les Venissians qui nous ont fait confiance sans oublier ceux qui seront déçus de son quinquennat a bon entendeur
  13. , C’est dommage votre façon de dénigrer et de traîter vos opposant de « sous qualifier »… Il n’y a pas si longtemps, Daniel CAMILLY du PS avais fait un travail remarquable aux services des sports de la ville. Il disais que bien qu’ayant d’autre point de vue politique que la majorité, il avais (les élus PS et PC) réussis un travail sérieux, ammenant Vénissieux deuxième ville en équipement sportif de la région (proportionnelement au nb d’habitant). Un travail commun, mener en collaboration, et non en opposition…

    , je ne vous rejoins pas sur tout, mais je crois au travail d’équipe. Les tension entre les divers tête de liste on conduis le résultat de cette dernière élection. Certainement une histoire « d’égau »…

    , comme le dis RIDFA, je comprends que LBK soit « bien énerver »… Après cette giffle, comment ne pas l’être !!!

  14. remi
    désolé de vous contredire mais l alliance PC PS c est fini, vous allez bientôt vous rendre compte que LBK est toujours bien présent et bien énervé
    les pro communiste sont chez vous aujourd’hui reste au PS et allié les plus grand opposant au PC
    avec l âge canonique de vos électeurs et les nouveaux habitants plus les 60% qui n ont pas voté pour vous
    ca sent le sapin et l anpe pour les sous qualifié de la majorité
  15. Vous vous lisez tous autant que vous êtes ???
    Vous faites excactement ce qu’on attend de vous a savoir vous bastonner et tirer dessus!
    A quoi ça vous sert de « descendre » Lotfi ou Christophe ou je ne sais qui?????
    Si seulement vos efforts avaient servis a vous unir le PCF ne serait jamais repassé!!!!!!
    Alors pour UNE fois unissez vous.
  16. , ca veut dire quoi: 1 nouvelle équipe, 1 nouvelle association, 1 nouveau site internet? benkhelifa a perdu les socialistes, on a vu rivalta, picot, brick partir, qu’est ce qui lui reste? il a montré qu’il est plus fort à diviser qu’a rassembler ses coéquipiers. Il lui reste le docteur, il en aura bien tellement que la tempête risque de l’emporter!

  17. Vous avez du mal à accepter la critique ou la remise en cause de la stratégie de votre camps .. Je suis vos commentaires et il vous était plus facile de taper sur les autres …
    Parfois , il est bien d’être de l’autre bout du bâton ..
  18. l’avenir du parti socialiste à vénissieux est sombre car emmené par benkelifa dans l’opposition avec un score très décevant. de l’avis des journalistes, le candidat benkelifa a essuyé un échec, et la question de son remplacement se pose. collomb a compris qu’il a fait une erreur en soutenant une liste socialiste autonome. reste à savoir qui va remplacer benkelifa?
  19. Quelle politique ?????
    Aujourd’hui personne ne parle politique juste des règlements de compte…. Pour pouvez censurer mon commentaire qui dérange naissance je remarque que la vérité n’est pas bonne à entendre !
  20. Mais jamais vous aller foutre la paix à mr Girard…
    Il y aurait beaucoup mieux à dire que la liste FN à été encore faussée c’est ça qu’il faut dire aux venissians !
    Un rappel nous sommes derrière la majorité donc c’est bon maintenant les règlements de comptes le seul à faire tomber ce bastion communiste c’est bien Mr Girard à moins qu’il dérange les médias…. Merde alors….
  21. benkhelifa a fait fuir les militants socialistes et a surtout montrer son incapacité à rassembler les socialistes. rivalta, picot et chikh ne sont plus avec lui et rivalta a dit que collomb s’est trompé en croyant que benkhelifa fera un bon score à vénissieux. les socialistes dans l’opposition ne se feront pas entendre car la droite est beaucoup plus importante. je pense que benkhelifa doit tirer les conséquences de son échec et reconnaitre que sa stratégie a échoué.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.