Le silence des politiques

CasquetteLe 20 mai 2015  les services de gendarmerie, des policiers du commissariat de Vénissieux sont intervenus très tôt pour procéder, à l’arrestation de neuf individus soupçonnés d’être impliqués dans un réseau de trafic de cannabis.

Cela a fait les grands titres des journaux locaux, du Progrès, en passant LyonMag, LyonCapitale, Le Parisien, Expressions, et mon petit site d’info. Lol

Soyons sérieux, ce fut une vaste opération puisque d’après certains journaux, un nombre important de la gendarmerie nationale et d’autres forces de police ont participé à ce coup de filet.

Ce qui me semble étrange, c’est le silence des autorités politiques locales, quelque soit le bord Aucuns élus de la majorité ou de l’opposition ne s’est exprimé sur ce vaste coup de filet des forces de l’ordre.

De plus Mme La Maire, en tant que premier magistrate de la commune, chef du personnel communal et officier de police judiciaire et en charge de la délégation de la sécurité ne s’est pas, à ce jour, exprimé sur le sujet.

L'info c'est le partage !.

7 Commentaires

  1. Il me semble que même si c’est la gendarmerie qui intervient le chef de police de la commune (le maire) en est systématiquement informé ! ce qui parait normal sinon toutes les opérations se feraient en catimini et sans intervention du maire en cas de dérapage ou arrestation injustifiée….
    Après, la médiatisation à outrance de ce « petit  » coup de filet desserve injustement Vénissieux et les Vénissians……..;par contre ils ne font pas d’articles quand un venissian obtient le bac ou brevet (…) avec mention ou lors d’une compétition sportive remarquée ou lorsqu il y a de jeunes talents en vogue…. ils s’amusent à faire plus la pluie que le beau temps chez nous……
  2. LBK : je n’osais pas l’écrire!
    il y a effectivement plusieurs moyen d’endormir les populations pour mieux régner!
  3. Ben surtout le hic c’est que sur la photo on voit bien le blason  » gendarmerie nationale  » donc pas une enquête de la nationale donc 1 ere magistrate hors jeu.
    Après les déclarations : tout y va bien ,ça doit faire mal qu un corps d état prouve l inverse ^^
  4. Que dire d autre que de se féliciter que venissieux fasse partie du territoire de la République et que police et justice font leur travail. On ne peut que condamner ces trafics de drogue ou autres entreprises illicites , mais il faut rappeler que ces trafics ne sont que les conséquences des questions sociales laissées de côté..Le travail, le manque d activité, la stigmatisation…. Qui gère la ville depuis longtemps et ne se bat pas pour notre jeunesse et pour faire venir des entreprises à venissieux?
    Leur seule ambition garder le pouvoir, profitez des avantages et surtout laisser prospérer la misère et la paupérisation leur fond de « commerce »
  5. Bonjour à tous
    T’inquiètes Mister H, il y en avait bien un avec une barbe… dédé ne va pas tardé à réagir. ;-)
    A+
  6. C est sur !!! continuellement à expliquer que c est une ville sur et sans delinquance et faire la une des journaux derriere c est pas top

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.