Sarkozy était à Rilleux

salle140rilleuxEn fait, il était plus précisément à l’Espace 140 de Rillieux ou d’après LyonCapitale l’attendait à peu près 2 500 personnes, mais LyonMag parle de 1 300 personnes. Toujours une histoire de bataille de chiffres. Mais je me demande bien ce que je fais dans un meeting de l’UMP, d’autant plus qu’il ne se déroule pas à Vénissieux.

En tant qu’observateur j’ai décidé d’accompagner M. Kessi, adhérent UMP, qui espère avoir une place sur la liste des Régionales pour 2015. D’autres personnalités politiques de Vénissieux comme M. Passot conseiller municipal UMP ainsi que M. Ghouila ex conseiller municipal UMP étaient présents à cette manifestation.

On sait que M. Sarkozy attire un grand nombre de personnes, et ce fut le cas à Rilleux. Etaient présents tous les ténors de la classe politique du Rhône, de l’Ain, de l’Isère et bien évidemment les adhérents, fiers de recevoir Sarkozy dans le département de Rhône.

En premier lieu Alexandre Vincendet le jeune maire (31 ans) de Rillieux entame un discours d’éloges et son envie de se lancer en politique est venue quand « à 10 ans, devant la télévision », il a vu Nicolas Sarkozy participer aux négociations de la prise d’otages à l’école maternelle de Neuilly. Puis autosatisfaction du Président de l’UMP qui a déclaré « A 31 ans tu es maire. Moi c’était à 28. Regarde où ca m’a mené ! », cela donnera peut-être des idées au maire de Rilleux !!!

Puis Philippe Cochet, député du Rhône et président de la fédération UMP du Rhône a aussi pris la parole pour dire qu’il était « heureux et fier » d’être l’ami de Sarkozy. Et bien on est content pour lui : lol. Ensuite ce fut au tour de Laurent Wauquiez, tête de liste UMP pour les régionales en Rhône-Alpes Auvergne 2015 à prendre la parole. Un discours bien préparé mais peu efficace.

Là rien de particulier, des adhérents un peu trop excité à mon goût attendaient avec impatience la prise de parole de leur chef. Et il arriva, sans papiers, ni notes, et comment c’est habitué de ce genre d’exercice, il est à l’aise derrière son pupitre transparent, et entre nous, c’est tellement facile de faire un monologue. Bon, il a aussi parlé du fameux nouveau nom de l’UMP qui probablement se nommera « Les Républicains ». Bof, manquerait plus que les socialistes renomment leur parti en les « Démocrates »

La cible de M. Sarkozy était bien évidemment Hollande et pour éviter de prononcer le mot du Président actuel, il lui donna le surnom de Monsieur « Moi je« . Et vint le moment, ou il a parlé de la réforme des collèges de Mme Najet-Vallaud-Belkacem, sans oublier de critiquer Mme Taubira, ministre de la Justice, ce qui a poussé l’audience à huer très très très fort les deux ministres. Alors que pour la critique de M. Valls, les huées étaient moindres. Non, je ne fais pas de raccourci, comme vous l’imaginez peut-être dans votre tête, mais ces huées m’ont un peu mis mal à l’aise.

Les militants et politiques de l’UMP ont certainement oublié le bilan présidentiel de M. Sarkozy  → http://static.lexpansion.com/ et je ne vous parle pas de la politique étrangère de M. Sarkozy, ou son utilisation du mot « karcher » et j’en oublie certainement !!!

static.lexpansion.com pub swf sarkozy info sarko.swf

Quoiqu’il en soit d’ici la fin de l’année, le Président de l’UMP aura sûrement l’occasion de revenir donner un coup de main à Laurent Wauquiez pour les régionales en Rhône-Alpes Auvergne 2015 et fera certainement un passage pour les présidentielles de 2017 s’il est le candidat de l’UMP.

sarkozyrilleuxmeetinf

Pour avoir plus d’infos sur ce meeting lire les articles sur
LyonMag
LyonCapitale

Le « Moi je » de Nicolas Sarkozy

L'info c'est le partage !.

15 Commentaires

  1. si tous les venissians s’unissaient au lieu de se tirer dans les pattes vénissieux changera! a vous de voir si vous le désirez vraiment!!!!!
  2. ce que j aimais chez nico……………………………………………….
    …………………………………………………………………………………….
    …………………………………………………………………………………….
    c est carla
  3. : la droite version Sarkozy ou Wauquiez n’a nullement sa place a Vénissieux, elle n’y a d’ailleurs aucune chance . La « typologie » de l’electorat vénissians n’intéresse pas les « huiles » de votre fédé (ump).Pour preuve n’ayant personne pour les représenter; la droite (ump) a soutenu Girard qui indubitablement n’avait pas l’envergure et encore moins l’étoffe.Pour la droite, Vénissieux est un territoire perdu a jamais.
  4. Faut il rappeler que la droite de Sarkozy est celle qui a fait exploser la dette de la France pour sauver tous les banquiers qui avaient déconné à plein tube avec notre argent. Dette que les mêmes font peser aujourd’hui sur l’ensemble des citoyens. Avons nous la mémoire si courte que nous ne nous rappelons pas du déni de démocratie de la bande à Sarkozy qui après un référendum a fait passer par ses députés UMP le même texte rejeté par les citoyens?

    Entre 2007 et 2012, Mr Sarkozy a fait diminué les effectifs de la police nationale de plus de 6000 agents comme l’indique un rapport parlementaire de 2014. FO parlant lui de 13000 postes supprimés entre 2008 et 2012 (voir Figaro). Et oui l’Etat rembourse des intérêts aux banquiers que nous avons sauvé plutôt que d’employer des policiers. Combien de ces policiers manquent-ils dans nos quartiers aujourd’hui? Est ce là une politique enviable?

    Sur la même période le chômage a augmenté notamment pour les gens des quartiers tel le nôtre. A part faire des effets d’annonces comme les « karcher » ou autres « promesse de débarrasser les quartiers de ces racailles », il n’ y a pas eu vraiment de progrès. Je rappelle aussi que ce personnage cristallisait les émeutes de 2005 lors qu’il était au ministère de l’intérieur.

    C’est aussi lui qui parlait des biens faits de la « colonisation » qu’il jugeait « positive ». Ça en dit long sur ce qu’il pense vraiment.

    Ayons un peu de mémoire.

  5. « vivement que la droite revienne »

    Et après Donald, vivrons nous dans un monde meilleur ou serait-ce le meilleur dixit Huxley, quand il serait expurgé des maux que d’aucuns s’emploient à maintenir vivaces pour contrôler la finance et assujettir le plus grand nombre?

    Avez vous la mémoire sélective Riri ou avez vous oublié les frasques « pipolesques » de notre ami Nicolas et son goût immodéré pour le fric quand en partie, il pu provenir de M.Khadafi? Avez vous oublié le référendum sur le traité européen et le non exprimé par le peuple souverain pourtant, quand le dénommé l’a purement annulé pour le remplacer par celui de Lisbonne, plus accommodant et surtout aux ordres de la grande finance internationale? Et pour finir, avez vous oublié les dérapages islamophobes de notre grand chambellan brandissant son karcher contre des populations dépitées? Souffrez de croire que les français de confessions musulmanes n’en ont rien oublié et que le moment venu, sauront le lui rappeler!

    On se demande bien aussi qui a trahi qui M.Riri, sinon qu’il faut revoir votre copie!

  6. vivement que la droite revienne car cette gauche s’est trahie et a trahi les Français. Et je souhaite vivement que la gauche vénissiane incompétente a régler les problèmes de nos concitoyens doit aussi s’en aller Le parti communiste s’éffondre et c’est tant mieux c’est une question de temps pour qu’il finisse aux oubliettes ces communistes la ont aussi trahi leur base ils se sont embourgeoiser, sont devenus sectaires et s’accrochent a leurs quelques villes restantes pour sauver le parti de THOREZ et d’ambroise CROIZAT qui doivent se gratter la tête en voyant leurs descendants dans un tel état. Alors il est temps que la droite républicaine reprenne les rennes et nous ramène la république au cœur de la descente aux enfers de nos territoires laissés a l’abandon par ceux qui sont censés les protéger. Trahison aussi des pseudos socialistes qui gèrent notre nation a coup de 49.3 et de réformettes passées en force en méprisant le peuple et ceux qui enseignent a nos enfants tant bien que mal. Notre société décline du coté obscur, nos municipalité préfèrent fèter la rose que de mettre le paquet sur l’éducation et le travail, et pour tout cela vivement la droite républicaine VITE !!!!!!!
  7. larchaw on a grandi côte a côte lol mais honnêtement rillieux bénéficie dorénavant d’une bien meilleure réputation que Vénissieux …. a quand le changement ici bon sang!!!!!!!!!! il est nécessaire comme rillieux de changer de parti politique…..;;; :)
  8. kbj ai grandis aux semailles le meilleur quartier de rillieux lol la délinquance a chuté depuis le départ de la marée de chaussée et l arrivé des john wayne pardon la bac!!! en revanche c’est vrai que le maire se bouge le popotin son équipe aussi…
  9. J ai grandi a rillieux la pape et honnêtement le maire actuel à mis un bon coup de pied à la délinquance en très peu de temps et aide énormément les personnes défavorisées en premier lieu en proposant des emplois sinon sous forme d’aide alimentaire financières ……pour les ados et autres il évite la déscolarisation et propose énormément de sorties encadrées par des professionnelles…… il est bien :) son lieu avec SARKOZY pour le coup ne m’interresse pas plus .
  10. Sarkozy avec un mandat de plus, nous aurait directement mené à 1 dictature version la ho grie d orban
  11. Sarkozy:beaucoup plus de dette,beaucoup plus de dépenses publiques,beaucoup plus de chômage,sans oublier le karcher….Hollande a bcp promis et donc bcp déçu….faut reconnaître que les caisses étaient vides…pas simple!!
  12. Certes si on peut apprécier ce trait humoristique pour qualifier ce cher François Hollande et son anaphore mémorable
    dont plus de la moitié a été trahie aujourd’hui, il faut tout de même rappeler que « Moi je » pourrait être un surnom
    très adéquat pour M.Sarkozy qui pendant sa présidence a voulu être un gestionnaire total, marginalisation du Premier Ministre, chef de la majorité, omniprésence et omnipotence ont été les maîtres de mot de son action présidentielle, serait-il donc sujet à des pertes de mémoire comme Mme Bettencourt?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.